
Mon fils souhaitait que je lui achète des feutres à alcool vert. Je me suis donc mise en quête du Graal chez Action mais mon regard est tombé sur ces feutres qui promettent de pouvoir mélanger les couleurs par simple transfert de contact. Il suffirait de coller leurs mines quelques instants pour que chacun des feutres produise une jolie couleur dégradée. Il s’agit de la gamme “Mix Colours Marker“.
Est-ce que l’encre se transfère pour de vrai?
Est-ce que le transfert se fait bien? Oui, des couleurs les plus foncées vers les plus claires. L’inverse est moins vrai. J
Je vous invite à visionner mon réel sur Instagram : ICI
Une couleur dégradée de manière durable?
Non. Ça n’est pas forcément gênant car cela pourrait avoir comme intérêt de proposer un trait dégradé aux multiples nuances. Mais le sujet est que ce transfert n’est valable que pour un ou deux traits. Trop peu à mon sens, pour pouvoir réaliser une production entière avec ce procédé.
Feutre mix colour vs feutre à alcool de chez Action
Les deux types de feutres ne sont pas vraiment comparables. Les feutres à alcool de chez Action se manient facilement et la couleur se répartit uniformément. Les feutres Mix and Colours Marker ont une couleur plus vive qui se fond difficilement voire pas du tout. Je n’ai pas accroché avec mais ils conviennent très bien à mon fils qui aime juxtaposer des aplats de couleurs vives.

Cette expérience m’a plutôt amusée car j’aime beaucoup découvrir de nouveaux feutres. Si je ne m’en servirai pas pour mes réalisations, ils conviennent très bien à mon fils. Le seul frein qui me ferait réfléchir avant un nouvel achat (pour mon fils), c’est la réserve d’encre qui s’épuise très rapidement.