Dark Mode Off / On

Top/flop des pains sans gluten

Acheter un pain sans gluten au hasard, c’est un peu comme acheter un shampoing. Il faut suivre certaines règles pour être sûr de ne pas être déçu du résultat. J’en ai fait l’expérience, des expériences heureuses ou plutôt malheureuses.

Je suis, depuis peu, un régime sans gluten. Et forcément, le pain a été le premier ingrédient à remplacer.

Les top!

Mon premier réflexe a été de goûter les pains sous vides des marques . J’ai bien aimé le pain de campagne Schar (disponible sous plusieurs marques) qui est relativement similaires aux pains de sa catégorie avec gluten.

Mais ceux qui se rapprochent le plus de la sensation en bouche d’une bonne baguette fraîche est le pain au sarazin ou au quinoa de chez Naturalia. En tous cas, ce sont mes deux pains préférés.

Au final, et bien clairement on prend goût au pain sans gluten qui contient certainement moins de sucres ou d’additifs que certaines baguettes. Il rassasie beaucoup plus sans faire mal à l’estomac.

Et maintenant, on va passer aux flop.

Les flop!

A ton avis qui le remporte? Malheureusement, c’est une boulangerie réputée qui détient la palme du flop. Le pain sans gluten de chez Kayser est au mieux, adapté pour remplir les mangeoires des oiseaux. Essaye de le découper en tranches et il s’effrite en morceau. Et pourtant, je t’assure que j’ai fait beaucoup d’efforts pour essayer de couper un tranche présentable vu le prix que je l’ai payé! Bref, bref, bref, inutile de vouloir aller dans une boulangerie réputée pour ce type de pain.

Facebooktwittermail