Dark Mode Off / On

Promenons-nous sur la coulée verte!

Perchés sur les toits d’un immeuble au coeur du 12eme arrondissement de Paris, la coulée verte suspendue est un endroit insolite! Cette promenade plantée sur une ancienne ligne de chemin de fer est aussi un agréable jardin à découvrir.

Hors du commun et complètement adapté à l’illustration du concept de l’introduction de la nature en ville où encore de la ville verticale.

J’ai pris le parti de vous montrez les spots Dont la beauté m’a le plus saisi et préfère que tu te laisses surprendre par tous les autres éléments qui composent cette promenade .

Suivez le guide, je vous emmène!

La promenade débute à Bastille et se prolonge jusqu’au niveau du périphérique du sud-est de Paris, vers le métro de la Porte Dorée. Mais en pratique, nous avons rejoint la promenade au niveau du Jardin du Reuilly qui ne mesure pas moins de 15000m2.

Avant de pouvoir découvrir ce jardin sur les toits, il faut d’abord résister aux appels du square avec l’aire de jeux (le Graal) et du manège pour emprunter les escaliers qui mènent au pont suspendu.

Ensuite, il faut continuer à marcher sur cette passerelle pendant quelques minutes, passer entre des immeubles pour arriver à ce magnifique îlot de verdure : petite mare, rûche….une parfaite illustration du chapitre “mieux habiter en ville” du programme de ma fille.

Avis donc aux mamans d’enfants de Cm2 : si ton enfant a du mal à comprendre la notion de nature en ville, ce lieu est fait pour toi!

Et si tu penses avoir tout vu, il y en a encore ! On trouve des spots de street-art le long de la promenade arborée. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les illustrations.

La première fresque présentée ici a été réalisée par Anna Conda dans le cadre de la première édition de la “Coulée Verte Art Project”. Ici, c’est une cage d’asenceurs qui est peinte. Cette fresque fait écho à une peinture sur le pilier d’en face et que je vous laisse chercher et découvrir. J’aime donner envie de découvrir un lieu mais tout montrer. Aussi, mon billet est volontairement soft en photos.

Retrouver les oeuvres de street art qui décorent la promenade, voilà une idée pour rythmer la visite avec des enfants qui se passent vite de marcher!

N’hésite pas à me raconter dans quels endroits sympas et insolites que tu connais.

Facebooktwittermail

Vous aimerez aussi