Crèche, maternelle et primaire : à chaque niveau ses étiquettes

Marquer les affaires de ton enfant, c’est ce que l’on te demandera à partir du moment où il va entrer en collectivité.

De nombreux sites proposent des packs d’étiquettes mais pas facile de choisir et de s’y retrouver parmi les offres parfois trop complètes te pas vraiment adaptées à vos besoins.

  • Quels produits marquer à la crèche?

A la crèche, il faut à peu près tout marquer car tout peut être échangé plus par les familles que par le personnel de la crèche : ici, la nounou a déjà pris par inadvertance une polaire qui n’était pas à mon fils. La couleur était très similaire à celle qu’il avait et clairement, si je n’avais pas eu un oeil averti, je l’aurai gardée.

Bref, il te faut prévoir des étiquettes pour noter le nom de ton enfant sur : les biberons, les tétines, le paquet de coton, le liniment, le chapeau, les vêtements et les chaussures.

Les packs crèches sont particulièrement adaptés et pourront même te servir 2 ans si tu n’utilises pas tout quitte à compléter avec des étiquettes au détail.

J’ai beaucoup apprécié le pack crèche du site Cmonétiquette ICI.

  • Quels produits marquer à l’école maternelle?

A la maternelle, tu n’auras à marquer que ce que tu apportes : les fournitures si tu dois en acheter et surtout, les vêtements! Conseil d’amis : marque les vestes, manteaux et gilets pour espérer les retrouver en cas d’échange!

La maternelle c’est pire que la crèche! Les parents sont encore plus pressés et récupèrent leurs enfants à la volée. Les porte manteaux étant positionnés trop rapprochés et n’étant pas adaptés pour recevoir manteau, gilet et tour de cou, beaucoup se retrouvent par terre. Parfois ils sont ramassés et remis au hasard sur un porte manteau, parfois, il restent par terre et d’autres fois encore ils se retrouvent dans a caisse des vêtements trouvés.

Priorité donc au marquage des vêtements et des chaussures. Dans le public, les fournitures se sont pas personnelles, voici donc les étiquettes que je te conseille : des étiquettes autocollantes pour lesquelles tu n’auras même pas besoin de fer à repasser!

Tu les trouveras chez Ludilabel ICI

Pour marquer les chaussures, ces étiquettes permettant de différencier le pied gauche du droit seront parfaites : ICI

Si tu dois aussi marquer quelques crayons, choisis les mini étiquettes ICI

  • Quels produits marquer à l’école primaire?

Les vêtements se marquent jusqu’au CE1 et après généralement on fait confiance ) l’enfant pour qu’il reconnaisse ses vêtements mais c’est très personnel. Ici, ma fille s’habillant en 2 tailles de plus que ses copines, je n’ai rapidement plus marqué ses affaires car elle les reconnaissait facilement.

En primaire, ce qu’il faut surtout marquer, ce sont les fournitures : les feutres, crayons à papier, crayons de couleurs, stylos, qu’ils auront tous de la même marque.

Je te conseille plutôt de choisir des autocollants individuels car en primaire, tu n’auras plus besoin d’autocollants chaussures ni de marquer tous les vêtements de l’enfant.

Des mini étiquettes pour marquer les crayons ICI

Des étiquettes autocollantes pour vêtements ICI

Des autocollants pour les cahiers, classeurs… ICI

  • Les étiquettes manuscrites

Parfois on a juste besoin de marquer quelques affaires et les étiquettes effaçables ou personnalisables ua feutre sont très adaptées.

tu peux en trouver chez Avery en amagasin spécialisé comme Office Dépôt et Top Office ou sur leur site internet ICI. Elles existent pour vêtements et pour objets.

Pour les enfants sous PAI par exemple, les étiquettes effaçbales de chez seront très ratques : ICI

Voilà, j’espère que cette sélection et ces conseils t’aideront à choisir au mieux le type d’étiquettes dont ut as besoin.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *