Sélection rentrée – looks et must have pour son année de crèche

Tu as eu l’immense chance d’avoir une place en crèche? Alors cet article est pour toi. Mon petit dernier y a été et j’ai été ravi des trois années qu’il y a passé.

Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler des styles de tenues les plus adaptés à la vie en crèche.

  • Looks pour une année de découverte

A la crèche, on mise à fond sur la motricité libre. Les enfants sont encouragés à ramper, faire du 4 pattes et trouver leurs appuis. Inutile donc de miser sur des tenues ultra stylées, elles entraveront plus l’enfant qu’autre chose.

A la crèche, l’enfant va expérimenter, faire de la peinture avec les mains, glisser dans le sens qu’il veut sur le toboggan… bref, il va expérimenter en toute liberté et tant pis pour ses vêtements. Tu trouveras des pantalons pratiques sarouels ou leggings chez Zara, Tape à l’Oeil, HetM.

Également les crèches sont souvent bien chauffées, inutile donc de penser aux vêtements doublés ni même aux chaussons.

  • Les accessoires indispensables

Il faudra aussi penser à fournir :

-des couches de bain si la crèche a une pateaugeoire. Tu peux en trouver chez Pampers mais aussi chez la marque écologique Tidoo.

-une paire de lunettes et un chapeau dédié à la crèche seront aussi les bienvenus. J’aime beaucoup les modèles incassables de chez Ki et La mais ça fait un certain budget puisqu’il en faut 2 paires. Ici on avait une paire de lunettes de soleil bébé puis enfant Ki et La pour la maison et une paire de Décathlon pour la crèche.

-deux tenues de rechange

-un pack de coton peut t’être demandé ainsi que du sérum physiologique, des lingettes ou du liniment. Même si chez toi tu es une fan du gant et de l’eau pense que parfois des lingettes peuvent aider le personnel de la crèche et le liniment apaiser la peau de ton bébé qu’on ne changera pas forcément de suite. Généralement, les puéricultrices les utilisent à bon escient et privilégient le naturel. Ici , je suis fan de la marque de lingettes Waterwipes qui contiennent 99% d’eau et du liniment Néobulle.

-des étiquettes pour vêtements et objets (tétines, biberons) : tu en trouveras chez différents prestataires. Iic j’ai bien aimé la résistance des étiquettes A qui S.

Et surtout n’oublie pas, a crèche c’est topissime! Ton bébé ou ton enfant y sera ultra bien!

Alors, prête pour le grand jour?

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *