Cette année, pas de cahiers de vacances!

Il paraît qu’il y a eu une vente record de cahiers de vacances au mois de juin et bien, je ne fais pas partie des acheteurs. Cela fait plusieurs années que j’ai délaissé les cahiers de vacances au profit de cahiers thématiques pour mes enfants, enfin surtout pour ma grande qui va avoir 10 ans. Et puis, soyons sérieux, après 3 mois à avoir fait la classe, je sais où ils en sont et n’ai pas non plus envie du tout de continuer à jouer la maîtresse.

Pour le petit qui est en moyenne section, j’ai opté pour des jeux qui lui permettent de réviser tout en jouant parce que pour lui l’école en distanciel a été difficile à gérer et que je ne veux pas me battre pendant mes vacances.

J’ai donc choisi 6 jeux qui permettent de systématiser une bonne fois pour toute la reconnaissance des chiffres et des formes, de commencer à travailler sérieusement sur les lettres, le tout ne durant pas trop longtemps et étant plutôt basé sur la coopération. J’ai choisi un jeu sur chacun de leur thème favori (les sorciers et les pompiers). Les 6 jeux m’ont coûté 39 euros (nous avions déjà Au Loup), le coût d’un resto ou d’une sortie à 4.

>Magic School de Djeco

>Le Dino des chiffes de Haba

>Mots Magiques de Haba

>7 missions SOS Pompiers de Milan

>Pantomime de Haba

>Le Dobble des chiffres et des formes

>Au Loup de Nathan

Et toi, quelle est ta technique pour faire travailler ton enfant sans en avoir l’air ?

Facebooktwittermail

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Summer Girl

    J’ai acheté des cahiers de vacances hier, un orienté nature pour mon grand et un du dessin animé Simon pour mon 2ème histoire que l’un ne se sente pas mis de côté et parce qu’ils changent d’écoles et je pense que le niveau ne sera pas le même, et puis on a aussi plein de jeux à côtés mais comme on va camper on est plutôt limités en terme de place ^^
    En tout cas c’est une super idée de remplacer ça par des jeux ludiques, c’est ce que j’ai fait pendant le confinement 😉

  2. 4
    e-zabel

    C’est vrai qu’il y a plein d’astuces pour les faire réfléchir sans en avoir l’air : les jeux bien sur mais aussi écrire la liste de courses, vérifier l’addition des glaces, faire raconter sa journée ….

  3. 5
    Deux Fois Maman

    Sincèrement on a pas beaucoup travaillé en vacances, on a tellement travaillé à la maison qu’on a mérité notre repos. Là depuis une semaine je revois avec mon plus grand ses conjugaison ici ou là mais sans forcer, histoire qu’il n’oublie pas pour la rentrée… Pareil, j’ai délaissé l’idée des cahier de vacances. Sont souvent trop chargés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *