Nos cadeaux écolos de fin d’année

Cette année, on a opté pour des cadeaux radicalement différents de ceux des années précédentes. On a fait simple mais surtout écolo, recyclable et réutilisable. Plus les années passent et plus je me dis que les maitresses doivent avoir des cartons spéciaux cadeaux de fin d’année qu’elles stockent au fond de leur cave.

Alors voici les cadeaux que nous avons offerts cette année (bah oui quoi, les enfants ont chois et mi j’ai payé donc je dis “nous”), ceux que j’avais repérés et ceux que j’ai vu chez d’autres parents du groupe facebook de parents que je gère sur ma ville.

Photos @jeffdebruges/zodio/amazon/lescartesdelulu

  • Des cookies bio dans une boîte en alu

Ici nous avons opté pour acheter des palets bretons bios et des palets à la myrtille dans une épicerie en vrac. Mon fils voulait les faire mais avec les règles sanitaires liées au covid, j’ai préféré les acheter. On a payé la boîte 3.90 euros mais il y a aussi des boîtes en verre chez Zodio quasiment au même prix ICI.

Nous avons également acheté une boîte en métal pour les mêmes raisons mais à la base, j’avais prévu qu’il personnalise un bocal en verre avec les feutres Decor de chez Giotto.

  • Un bouquet de fleurs

Ma fille avait envie d’offrir des fleurs à sa maîtresse. Nous avions donc été chez le fleuriste dimanche pour qu’elle puisse choisir 3 fleurs.

  • Un assortiment de savons bios et originaux

J’aurai voulu faire une sélection de savons au coquelicot, au karité, à la vanille… mais j’ai toujours peur du sous-entendu que peut laisser penser ce cadeau, alors j’ai laissé tomber cette idée pourtant très utile.

  • Une carte à planter

Tu peux soit en acheter soit en fabriquer. J’ai trouvé un tuto sympa ICI. Il y en aussi a des personnalisables chez Les cartes de Lulu.

  • Une tablette de chocolat à personnaliser

Si tu as un budget rikiki ou plusieurs enfants scolarisés, c’est le cadeau idéal! Plus d’infos sur le site internet ICI ou en boutique.

Et toi, que veux tu offrir cette année ou qu’as-tu peut-être déjà offert?

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *