Crashs tests ADAC 2020 – Mes sièges auto chouchous

Cette année 26 sièges auto ont été testés par l’ADAC. Même si le rapport de l’ADAC annonce qu’aucun siège n’est déficient cette année, soyez vigilants ! L’ADAC se base sur les notes moyennes comprenant les résultats de sécurité, d’ergonomie et de toxicité des tissus. Cette méthode peut diminuer une bonne note en sécurité ou au contraire cacher une mauvaise note au crash test. Il faut donc bien regarder les détails des notes.

Je te propose une sélection de mes coups de coeur parmi ces 26 sièges. Mes critères de sélection? Des sièges sécurtaires et :

-hauts de gamme (comme le siège pivotant de Besafe, le Secure Izi Twist ou le Nuna Pipa car j’adore leur poussette Triv )

-innovants (comme le Coral Pro de Bébé Confort)

-innovants et pliables comme le siège de voyage pliable Mifold Hifold ou le Chicco Fold and amp i-Size

Belle découverte!

  • Les indicateurs de note aux crashs tests ADAC
  • Mes sièges chouchous haut de gamme

Pourquoi le Kore de Bébé Confort n’est pas dans ma liste? Car il est moyen en frontal et je sais trop que les chocs frontaux peuvent être terribles.

  • Mon siège chouchou pour le voyage

Le Chicco Fold and amp i-Size est bon en cas de choc latéral et moyen en cas de choc frontal.

Il pèse 6,2 kg

Déplié, il mesure : L 45/54 x H 67/84 x P 47 cm

Plié, il mesure : L 46 x H 22 x P 61 cm

Chicco Fold&Go i-Size ADAC Technik Zentrum Landsberg; Produktfotos Kindersitze am 11.02.2020

Le Mifold Hifold a une note globale de 3 qui correspond à un résultat satisfaisant mais il faut savoir qu’il est moyen en cas de choc frontal et déficient en cas de choc latéral. Mais quand on se déplace en VTC en famille, on ne peut pas emmener son siège alors cette solution est préférable à rien. Je le place donc dans mes chouchous car je pense qu’il peut protéger des enfants dans les taxis ou voitures de location si personne ne peut vous prêter de sièges sur place.

  • Mon chouchou innovation

Le siège Coral se détache de sa base pour s’emporter facilement comme un couffin mais écure pour l’enfant. C’est un poids plume qui ne pèse que 1,7 kg. Il convient à un enfant jusque 75 cm doit 9 mois environ. Il faut donc prévoir un siège en relai avant les un ans si ton enfant est d’un gabarit dans la moyenne haute.

  • Mes sièges chouchous bons rapport qualité prix

Et toi, quels sont tes sièges chouchous?

Facebooktwittermail

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    AMANDA GIRARDI

    Merci beaucoup pour ton article, c’est vrai qu’on ne sait pas toujours lequel choisir mais quelques sites dignent de confiance existent, ce qui m’a pas mal aidé. Cette sélection devrait aider plus d’un parent, tous de bons produits.

  2. 4
    Aurore

    J’adore ton article ici nous avons le spin 360 de joie le hauck vauriogard le trillo de joie un avec un sans bouclier nous avons aussi un Nanie befix pour seconde voiture j’aimerais un Cybex Pallas m fix voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *