Je suis enceinte : est-il prudent que mon enfant aille à l’école le 11 mai?

Lundi, toi, comme moi, nous attendrons de savoir ce que l’école de notre enfant va décider pour lui : accueil à l’école ou école à la maison.

En ces temps de déconfinement proche, il est difficile de savoir quelle conduite tenir quand on est enceinte et donc une personne à risque.

Pour répondre à cette question : j’ai interviewé une sage femme de Rosny-sous-Bois, Estelle Culem, sage femme indépendante à Rosny-sous-Bois.

Est-il prudent que mon enfant aille à l’école le 11 mai alors que je suis enceinte ?

Les femmes enceintes au troisième trimestre sont considérées comme une population a risque. Je serai d’avis d’attendre les recommandations du gouvernement concernant les personnes a risque vivants avec des enfants scolarisés. Mais je ne serai pas étonnée que dans ce cas et si possible, l’enfant ne soit pas scolarisé (attention cependant à ce que la continuité pédagogique puisse être assurée a la maison)

Facebooktwittermail

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    sophie pipelette

    J’avoue que ce n’est vraiment pas évident, ma soeur est aussi enceinte et par chance son fils n’est pas encore à l’école, mais je pense qu’elle l’aurait gardé par sécurité 😉 De plus elle fait partie des personnes à risques.

  2. 3
    AMANDA GIRARDI

    Coucou ! Oui c’est vrai que c’est quelque chose de sensible, je suis de mon coté d’avis d’attendre que cela se tasse, après chacun le ressent différemment, beaucoup n’ont pas pris cette mesure même enceinte.
    Amanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *