Dark Mode Off / On

#S2 du confinement – créer un tableau et apprendre à écrire les lettres

Bonjour, pour donner un rythme à ce confinement qui risque de durer, j’ai imaginé une activité pour mon fils. J’ai hâte de lui proposer car c’est une activité qui permet de continuer l’apprentissage de l’écriture des lettres capitales et créativité.

Au fur et à mesure qu’il va écrire, il va créer un motif pour l’habit du petit prince, dessiner des fleurs…. et à la fin il pourra faire un beau montage avec tous ces éléments. Aujourd’hui, je te propose d’écrire les lettres A et B.

Note bien que le petit prince n’a pas de mains, ton enfant pourra les dessiner et même continuer ses jambes et ses pieds!

Comment faire? Il te suffit d’enregistrer l’image, de la ciller sur un document word si tu le veux et de l’imprimer.

Je te propose également de pouvoir lier ce travail à la lecture du livre “le petit prince et le dragon” des éditions “Tu lis, je Lis”. Je vais essayer de vous en faire une lecture audio ou vidéo, parce que j’adore ça!

J’aimerai beaucoup que l’on puisse se partager nos créations au fur et à mesure! Ton enfant peut même les colorier pour encore plus de fun!

Facebooktwittermail