Un noël plus écolo avec les sacs à cadeaux!

Ce Noël, ma soeur et moi étions ravies de constater que nous avions jeté moins de papier cadeau. Habituellement ils remplissent un plein sac poubelle et on a toujours de la peine de devoir jeter autant de papier qui ne se recyclent pas.

Cette année, j’ai suivi l’initiative de ma sœur qui a trouvé des grands cas à cadeaux en tissu. Il y avait tout de même certaines boîtes de jeux qui ont été emballées avec du papier cadeau parce que j n’ai trouvé aucun sac pouvant contenir un commissariat Playmobil.

  • Mes 2 trouvailles

J’ai trouvé 2 modèles de sacs à cadeaux:

1 en jute chez Maisons du Monde ICI de dimensions 60 cm de haut et 47 cm de large

J’ai pu y mettre une boîte de jeux playmobils pour mon fils (voir photo ci-dessous).

et 2 en toile chez Alinéa ICI de dimensions 70 cm de haut sur 50 cm. En plus je les ai payés 3,50 euros au lieu de 7 euros!

J’ai pu y mettre un chichi Love pour ma nièce.

  • La trouvaille de tata : un joli sac pour la pré-ado

Maisons du Monde a fait des sacs très sympas (des tote bags) que les pré-ados et ados pourront réutiliser par la suite.

  • Les sac tissus, vraiment plus écolos?

Les sacs en tissu sont plus écolos dans le sens où il limitent notre production de déchets mais à une condition, celle de les réutiliser tous les ans. Il faut donc trouver un nouvelle histoire à raconter aux enfants pour justifier le fait de garder les sacs mais j’en ai déjà trouvé avec laquelle ils ont accroché. Je leur ai explique que nous allions garder les sacs pour le prochain Noël, afin que le Père Noël puisse y déposer les cadeaux.

  • Et si vous me rejoigniez sur ROSNY GREEN ?

Avec une copine, on a décidé d’ouvrir un groupe Facebook dédié aux bonnes pratiques pour essayer de devenir plus green. Alors si le coeur vous en dit, venez nous rejoindre! C’est par ICI!

Et chez toi, quels emballages as-tu choisi?

Facebooktwittermail

9 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Muriel

    En te lisant, ça m’a fait réfléchir aux nombreux tote-bags que j’ai à la maison. Ça serait une bonne façon de les recycler… cette année, j’ai utilisé uniquement du papier kraft… mais ça reste du papier…

  2. 4
    Maman a aussi un prénom

    On a aussi des grands sacs NOËL depuis 3ans ici. Ils viennent de chez A QUI S. XL on y met tous les cadeaux. Et pour la petite dernière ma soeur en a commandé un cette année d’une autre marque, super beau, sur Amazon. Par contre on continue d’emballer les cadeaux qu’on met dedans. C’est plus pour le côté pratique, gain de place et au moins chaque enfant sait où sont ses cadeaux.

  3. 6
    Summer girl

    Mes garçons ont des hottes personnalisées mon petit Léon depuis 3 ans et je nemballe plus de cadeaux, je recycle du papier pour les autres et je demande à ma famille de ne rien emballer mais le message ne passe pas encore très bien… et je peux rassurer certains parents, papier ou pas l’excitation est toujours au rdv!!!

  4. 7
    Ma Blog Attitude

    J’ai du mal à rompre avec les traditions, j’avoue que j’aime choisir mes papiers mais c’est vrai que j’ai un pincement au coeur quand je vois le tas de papier déchiré. Je vais réfléchir pour l’année prochaine à une alternative plus green.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *