Dessinéo, mon ardoise effaçable à dessin de Nathan, test et avis

Dessinéo,la première ardoise effaçable pour apprendre à dessiner

Dessineo c’est une ardoise effaçable au dos de laquelle on peut fixer des planches de modèles à réaliser étape par étape (de 2 à 3 étapes). Cette ardoise à dessin est une méthode simple et ludique qui accompagne l’enfant pas à pas dans l’apprentissage du dessin à partir 10 de formes simples.

  • 10 modèles à réaliser pas à pas

En tout, il y a 10 modèles que ton enfant va pouvoir apprendre à dessiner : une danseuse, un mouton, un super héros, un paon, un camion de pompier, un voilier, une chauve souris, un pirate rigolo dinosaure et une baleine.

  • Des dessins simples élaborés à partir de formes simples

À partir d’un répertoire de formes (cercle, demi-cercle, carré, triangle, ovale, rectangle) et de gestes graphiques (point, trait, pont, vague, boucle), l’enfant apprend ainsi à dessiner 10 modèles dont un mouton, un bateau, un pirate…

  • Une ardoise facile à prendre en main

Mon super héros a tout de suite compris comment l’ardoise fonctionnait. Et en bon bricoleur qu’ile st, il a rapidement voulu enlever les feuilles de modèles. Il réussit à les installer seuls en dévissant la grosse vis verte. Et comme elles ne sont pas forcément remises dans l’ordre, j’ai moi aussi fait l’exercice. Je te rassure, c’est facile et pas pris de tête.

  • Un ardoise pour aller encore plus loin

Une fois les formes mémorisées, l’enfant peut reproduire le dessin sur une feuille libre et ajouter des décors petit à petit. Il peut aussi se servir des formes de base et personnaliser les personnages ou animaux au gré de ses envies L’imagination est sans limite.

  • L’avis de BoutdeZou

Mon ardoise à dessin a été spécialement conçue pour les jeunes enfants et je te confirme qu’elle tient ses promesses. Mon fils de 4 ans est très à l’aise avec le produit. Il a de suite compris le fonctionnement de l’ardoise et aussi comment enlever et réinstaller les fiches modèles.

Voici la première ardoise effaçable pour apprendre à dessiner. L’enfant fixe les planches de modèle au dos de son ardoise puis dessine pas à pas en faisant pivoter les planches pour faire apparaître l’une des 3 étapes. En suivant les tracés du modèle, l’enfant acquiert rapidement de l’assurance et prend du plaisir tout en mémorisant vite les nouvelles formes qu’il peut réaliser.
À partir d’un répertoire de formes (cercle, demi-cercle, carré, triangle, ovale, rectangle) et de gestes graphiques (point, trait, pont, vague, boucle), l’enfant apprend ainsi à dessiner 10 modèles dont un mouton, un bateau, un pirate… Quand c’est fini, il peut effacer avec l’éponge dans le capuchon du feutre effaçable et recommencer à volonté.

Quand il s’est bien entraîné sur son ardoise, l’enfant peut reproduire le modèle sur une feuille de papier et imaginer un décor autour de son dessin : des arbres, des fleurs et de l’herbe autour du mouton. Des vagues, des nuages autour du bateau… Ce jeu stimule la créativité et l’imagination.

Dessinéo mon ardoise à dessin est une méthode simple et ludique qui accompagne l’enfant pas à pas dans l’apprentissage du dessin à partir de formes simples. Mon ardoise à dessin a été spécialement conçue pour les jeunes enfants. Elle coûte 15,90 euros. Et en plus, c’est une ardoise qui ne nécessite pas de piles! Que demander de mieux?


Facebooktwittermail

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *