Les jouets culbutos Vtech et Bidibule: pourquoi ils sont adaptés aux plus petits

Lors des journées presse du jeu et du jouet, j’ai découvert deux jolies collections de produits adaptés aux plus petits. De mignonnes figurines culbuto qui ne tombent jamais et reviennent toujours en position debout.

  • Pourquoi sont-ils adaptés aux plus petits?

Quand on est tout petit, qu’on apprend à manipuler les objets mais qu’on n’est pas toujours très adroit, il peut être frustrant de jouer avec des figurines. Les personnages culbutos permettent à l’enfant de faire toute sorte d’expérience de manière sereine.

  • Pour quel âge?

A mon sens, ils sont adaptés aux enfants à partir de 9 mois jusque 2 ans. Ils peuvent ensuite passer sur des figurines classiques.

Les produits dont je vais te parler aujourd’hui sont les Zoomizooz de Vtech et les Bidubules de la même marque. Ils sont ont conseillés de 1 an à 5 ans mais à mon avis, la tranche d’âge est un peu large…

Les Zoomizooz de Vtech

Les Zoomizooz sont des petits animaux attachants avec leur bouille toute ronde. Vtech a développé 6 personnages : Filou le gentil toutou, Mémo le coq lève-tôt, Carotte miss lapin rigolote, Acapella la vache diva, Marmiton le cochon glouton, Cali le chaton mimi.
Leur base arrondie les fait se balancer dans tous les sens.
Les animaux interagissent de différentes façons dans les univers de jeu : il sautent, tournoient et font des pirouettes !
Les univers de jeu sont interactifs grâce à la Zoomi-zone magique : une fois placés sur la Zoomi-zone, les ZoomiZooz sont tous reconnus et déclenchent des phrases amusantes.

Chaque Zoomizooz fait des sons amusants, récite des phrases et dit son prénom.

  • Un arbre interactif qui reconnait les Zoomizooz de Vtech

L’enfant peut faire glisser les Zomizooz le long de la rampe, les faire remonter par une trappe secrète, leur faire faire de la balançoire. Toute une sérié d’activité! Indispensable pour développer la motricité des plus petits et compléter l’univers des Zoomizooz!

Les Bidibules

Grâce à leur système culbuto qui les font dodeliner, les Bidibules prennent place instantanément dans leurs véhicules aimantés. Clark, aux commandes de son Bidi-copter s’adonne à des loopings endiablés sans jamais tomber. Quand il rentre de mission, c’est sur l’héliport de la Bidi-station qu’il se pose, le point de ralliement de tous les Bidibules. Ici on se repose, on étudie, on communique mais surtout on s’amuse grâce à de nombreuses installations dont Matt est le maître d’œuvre : Poste d’observation, Héliport, Toboggan, Grue rotative et télescopique, Double poste de commandement, Lits-capsules, Container… Des actions de jeu pensées pour permettre aux enfants de développer leur motricité et leur imagination.

  • 5 personnages Bidibule

Ce qui est sympa et original chez les Bidubule c’est le visage de leurs personnages. Ils représentent et un genre (homme ou femme) ou un robot et un métier. Parfait pour les plus petits qui n’ont pas forcément une vision très affinée de la société 🙂

Et toi, quels personnages tu préfères: les Zoomizooz ou les Bidubules?

Facebooktwittermail

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *