Ta lettre au Père Noël à imprimer est par ici!

Le voilà le moment tant attendu par toi et moi, les parents!

Avoue que c’est hyper mignon de voir tes enfants découper soigneusement et de coller les jouets qu’il rêve de découvrir au pied du sapin!

C’est aussi stressant quand tes enfants découpent 10 jouets à 100 euros l’unité parce qu’évidemment tu n’as pas 1000 euros par enfants à dépenser

Ta liste à télécharger

J’ai dessiné un modèle de lettre au père noël rien que pour toi (et mes enfants).

  • Où télécharger la liste du Père Noël gratuitement?

Tu peux la télécharger ICI.

Si tu veux m’aider tu peux partager cet article sans modération et aussi liker ma page Facebook ICI, je t’en serai reconnaissante.

  • Les infos importantes à inscrire sur la liste et sur l’enveloppe

N’oublie pas d’ indiquer le nom et le prénom de ton enfant avec ton adresse complète avant de l’envoyer à l’adresse de ton choix :

  • Les adresses du Père Noël

Père Noël
1 Rue du Ciel étoilé
Pôle Nord

Papa Noël
Route des nuages
Dans le grand Nord

Monsieur le Père Noël
Avenue des Rennes
Laponie

Père Noël
33500 Libourne
France

  • A quoi ressemble la liste au Père Noël?

Réduire le nombre de cadeaux pour mieux profiter

Cette année, j’ai décidé de réduire le nombre de jouets qu’ils auraient sous le sapin. Pas par radinerie ou par punition mais plus par volonté de réduire le nombre de jouets qu’ils ont. A force ils en ont partout et ne profitent de rien. Leurs chambres sont surchargées et l’espace manque. Je me suis dit qu’ils apprécieraient plus leurs jouets s’ils avaient des univers plus complets et moins nombreux. Et s’ils se lassent dans l’année? Aucun soucis. Je préfère donner ou revendre et leur changer d’univers. Enfant, je n’avais pas beaucoup d’univers de jeux complets sauf les Barbie et j’en garde de très beaux souvenirs. Habituellement, ils ont 1 cadeau par famille (tata, les grands parents) et au moins 3 par moi. Cela représente 7 cadeaux au pied du sapin. Cette année, ils auront 3 cadeaux sous le sapin et 1 qui leur sera remis plus tard par les grands parents.

Pourtant, j’aurai aimé qu’ils en ait plein avec toutes ces nouveautés que j’ai découvertes mais tant pis, il faut savoir se raisonner. Notre planète en survivra pas à tant de surconsommation.

Tu noteras que j’ai prévu un modèle de liste qui ne montre pas la possibilité de commander à l’infini.

Voici les listes de mes enfants si tu veux voir comment j’ai limité leur choix.

Et toi, tes enfants, quels jouets ou jeux ont-ils choisi?

Facebooktwittermail

12 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Stéphanie Dufour

    Oh on est synchro cette semaine, j’ai aussi publié ma petite liste de cette année 😀 Mes enfants font d’abord une demande informatique 😛 (comprendre que l’on va sur les sites ahah et qu’ils choisissent) et font leur lettre en Décembre quand on commence la magie de Noël tout ça.

    Beaucoup de Playmobil cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *