Ma sélection de thermomètre pour le bain

Le thermomètre pour le bain, c’est le truc dont les non parents te diront “bah ça sert à rien. Tu plonges ta main dans l eau et tu vois bien si ‘est chaud.”Ouais sauf que la réalité est bien différente. Quand tu sors de la mat et que ton enfant est incapable de te dire si c est froid ou chaud (font pas d’effort ces bébés non plus ! ), régler la température à 37, c’est impossible. En tous cas, moi j’ai jamais su ! Ce petit thermomètre te servira donc aussi longtemps que ton enfant ne saura pas te dire si la température lui convient.
Voilà pourquoi je t’ai sélectionné 5 modèles de thermomètre pour le bain.Dans cette sélection, il n’y a pas que des modèles que j’apprécie. J’ai trouvé intéressant de faire apparaître les – de certains au regard de leurs qualités pour te permettre de mieux faire ton choix parmi ces produits ou ceuw que tu as déjà repéré toute seule comme une grande 

Le plus mignon et le plus malin : le thermomètre digital panda de Bo Jungle


Le digital Bath Thermomètre Panda de Bo Jungle fonctionne grâce à une pile CR2032 incluse. L’affichage numérique devient rouge quand l’eau est trop chaude. Parfait pour les parents fatigués qui deviennent distraits ! 

Tu peux l’acheter ICI.

Le plus pratique : le thermomètre de douche Safety First

Pas besoin d adapter la température du bain puisque l’eau sort à la bonne température du pommeau de douche (bien pensé puisque c’est le pommeau de douche que l’on utilise pour remplir la petite baignoire de bébé).
Une lumière rouge clignote lorsque la température dépasse 39°C.

Tu peux l’acheter ICI.

Le moins cher et le plus écolo : le thermomètre Thermobaby

Le thermomètre affiche la température entre 35 et 40°C.il marche sans pile et sans batterie.

Tu peux le trouver ICI.

Le moins précis : le canard Infantino

Il prévient par un indicateur de couleur quand lq température de 37 degrés est dépassée mais ne vous dit pas si l’eau est trop froide… pas super utile à mon sens.

Tu peux le trouver ICI.

Le mauvais élève : le thermomètre 2 en 1 Badabulle


2 en 1 ce thermomètre indique la température ambiante ou la température de l’eau. Il y a même une fonction alerte de température trop chaude et trop froide. Seule ombre au tableau  : sa durée de vie limitée avec une obsolescence programmée au bout de 2 ans. C’est beurk ! 
Tu peux lire un avis détaillé ICI.

Tu peux le trouver ICI.

Tu veux savoir le thermomètre que j’avais  ? Un truc de dinosaure tour simple, même pas digital que mon oncle médecin m’avait donné.  Mais j’avoue que le digital c’est vachement pratique ! 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *