Ma vie dans la peau d’un Schtroumpf à la Schtroumpf Experience !

J’ai découvert la Schtroumpf Expérience avec les enfants par un bel après-midi de mai. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre après-midi à la Porte de Versailles était schtroumphement sympa !

C’est un village de Schtroumpf grandeur nature qui s’est installé depuis le 30 juin au 20 octobre 2019 au Parc des Expositions. Il n’attend que toi!

Tu veux savoir ce que j’ai schtroumpfé? Pour le savoir, je t’invite à lire cet article récap.

  • Le défi lancé au visiteur

A partir de maintenant, tu es un schtroumph et tes compagnons ont besoin de toi pour sauver la planète! C’est le défi que les Schtroumfs nous ont lancé aux enfants et à moi, dans leur message d’accueil.

En effet, Gargamel a construit une machine à dérégler le climat! Si seulement on pouvait arrêter le désastre ainsi! J’ai adoré le scénario de cette expérience.

  • Les mises en scène très réalistes

Le village grandeur nature avec la maison de la Schtroumpfette que l’on voit se préparer. Rendez-vous ICI pour visionner un extrait.

Les personnages et décors grandeur nature.

  • Les animations

Les activités sont accessibles même pour les plus petits :

Se faire enfermer dans la cage de Gargamel et se faire délivrer par les Schtroumpfs

La visite virtuelle du village à découvrir ICI.

Consulter le livre grimoire géant :

Le vol à dos de cigogne lors de la séance de cinéma adaptée aux enfants à partir de 4 ans

Les quizz à faire sur tablette en compagnie des Schtroumfs pour savoir quel Schtroumph tu es

Jouer avec les meubles des Schtroumpfs

Les hologrammes des Schtroumpfs

Enfin, je tiens à dire que le sens écologique et social qui a été donné à cette expérience a rendu mon voyage encore plus agréable, c’est. Les Schtroumfs vivent dans la nature, en plein milieu de la forêt exactement. Il était donc très judicieux de faire référence à l’environnement et au vivre ensemble dans cette exposition. Voir un extrait ICI.

  • L’avis de BoutdeZou

Retour en enfance garanti avec la Schtroumfs Experience! Les décors sont sublimes et très réalistes! Prévois d’y aller en tenue confortable parce que tu verras les enfants sont à fond et vont hyper vite! Pour ma part, j’ai apprécié découvrir chaque détail, les mises en scène variées et les animations. J’ai également apprécié ne pas être en 100% en virtuel. Le rapport entre les deux est très bien géré! Le prix de l’entrée est plutôt élevé mais largement justifié par la qualité de l’expérience que tu vivras. De plus, les visiteurs sont répartis sur plusieurs créneau horaires, ce qui garanti des conditions idéales pour que tu puisse vivre cette expérience magique! Tous les détails sont sur le site internet dédié à l’événement : ICI.

 J’ai réalisé un rêve de gosse en me rendant à la Schtroumfs Expérience : je me suis promenée dans le village des Schtroumpfs pendant un peu plus d’une heure et j’ai adoré!

Enfin, je tiens à dire que le sens écologique et social qui a été donné à cette expérience a rendu mon voyage encore plus agréable, c’est. Les Schtroumpfs vivent dans la nature, en plein milieu de la forêt exactement. Il était donc très judicieux de faire référence à l’environnement et au vivre ensemble dans cette exposition.

Enfin, je finirai par te rassurer sur le fait que tu pourras profiter de toutes les activités puisque la visite de l’expérience se fait sur des créneaux réservés et en nombre limités. Il ne reste que quelques jours alors, go go go! Pour réserver, c’est par ICI!

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *