Un début de vacances inattendu !

Cette fin d’année, rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé !

1. Les urgences à la place du gala de danse

Le gala avait été décalé au lundi 1er juillet pour cause de canicule. Il a suffit de deux appels de l’école pour que tout bascule. Ma super mini s’est fait une entorse en essyant de faire la roue. J’ai passé la soirée aux urgences au lieu d’aller au gala et est ressortie avec attelle et bequilles. Ça vaut mieux qu’un plâtre non ? Reste que nous limitons les longues balades en ville…

2. Les premières vacances sans télévision.

Cette année, notre logement de vacances n’a pas de télévision. En fait elle est en option et vu la taille du logement, nous avons choisi de ne pas en demander. Les enfants ont leur tablette, c’est suffisant. Ils vont déconnecter un peu.

3. Les premières vacances dans un 35 m2 !

Je sais que beaucoup de personnes le font à l’année. Mais, 35m2 à 4 c’est riquiqui. Le canapé ne peut nous accueillir à 4. On fait à peine le tour de notre lit. Bref, on apprend à passer plus de temps dehors. Ca n’est pas plus mal.

4. Un coffre moins chargé

C’est bien la première fois depuis bien longtemps que nous ne partons pas le coffre blindé !

Les enfants n’ont pris que leurs jouets préférés. J’ai même oublié de prendre des crayons de papier, mes lunettes de vue et mon chargeur de pc.

Et toi, quel est ton type de vacances : camping, mobil home, village vacances, villa ?

Tu pars avec ta maison ou ultra light ?

Facebooktwittermail

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    AURELIE H

    Mince mauvais départ pour ce début de vacances.
    Ici c’est toujours tente pouvoir bouger comme nous le voulons sans aucune résarvation on trouve toujours un endroit ou planter celle ci 🙂
    Profiter bien de ces vacances 🙂

  2. 3
    MamanDeOuistiti

    J’ai vu pour ta puce et son entorse. J’espère qu’elle ne souffre pas trop. Elle doit garder l’attelle longtemps ?
    Pour le no-tv, nous l’avons testé pendant notre séjour au camping, il y a deux semaines et ça fait le plus grand bien. Elle était là mais en hauteur et les garçons ne l’ont pas vue. On s’est bien gardé de la leur montrer :p
    Qu’est ce que ça fait du bien ! Je compte bien prolonger cet effet positif en vacances où on n’aura qu’un accès limité à internet, et ça va faire une déconnexion avec la tablette aussi. On l’a un peu trop laissée s’installer ces derniers temps et je compte bien remettre tout ça dans l’ordre et profiter du jardin et des activités extérieures.

    • 4
      BoutdeZou

      Elle va mieux, je te remercie. On limite juste les temps de marche. Son dernier jour d’attelle était dimanche mais elle la porte la nuit car ça la soulage.
      Le no tv c’est vraiment pas mal. On fait autre chose. Même s’ils tournent pendant plus d’une heure en demandant ce qu’ils peuvent faire, ils finissent par prendre un cahier de dessin ou leur livre d’activité.
      Par contre l’accès limité à internet pour nous c’est chiant. Tout se réserve sur le net et on passe 3 plombes à le faire.

  3. 5
    Anais

    Heureusement que ta puce n’a pas de plâtre ça aurait été une autre paire de manche!!! Ici on fera une partie en no TV car pas en français et la seconde dans 30m2 car on va na la montagne c’est le charme des vacances ça nous sort de notre train-train. Bisous

  4. 6
    Kid Friendly

    La lose pour ta fille :/
    On a déjà fait les vacances sans télé. On a joué à des jeux de société et puis on a quand même pu voir des films sur le PC et c’était bien suffisant finalement. Bon après quand ils sont occupés ils regardent peu la télé (genre dans le sud pas de sujet, on est tout le temps dehors et avec les cousins).
    Les logements de vacances sont souvent riquiquis.
    Pour le coffre joker :p On part souvent 3 ou 4 semaines l’été donc on a des milliards de trucs…

  5. 9
    Veronique PoupetteWorld

    Mince pour le gala de danse…
    Mais où es-tu pour que ton logement de vacances soit si petit ?
    Nous, ça dépend des années et du budget pour les vacances. Cette année, ce sera location pour être libres de nos mouvements et j’espère pouvoir emporter mon vélo (histoire d’avoir le coffre bien rempli !!). Par contre, jamais de télé dans notre logement. De toute façon, même à la maison, on ne la regarde jamais !!

  6. 10
    wendy & cie

    bon ben je te rejoins.

    le 11 juillet,mon fils est passé à travers une baie vitrée, de grosses entailles sur les bras et les jambes operation sous anesthesie generale pour suturer toutes les plaies et recoudre muscles et tendons.

    résultat de vilaines plaies à nettoyer ts les 2 jours par une infirmière jusqu’a cicatrisation complete , et un plâtre d’immobilisation pour la jambes

    adieu baignade, promenade, etc

    on revoit nos plans et on s’adapte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *