Working girl en pause : faire rentrer le loup dans la bergerie ?

  • Je suis une working louve

– une working girl qui aime son job et les défis.

– et une maman qui aime sa famille plus que tout

  • Working girl accomplie

Je sais compartimenter. Je n’ai pas de photo de mes enfants sur mon fond d’écran. Je suis à 100 % boulot au bureau mais à la maison j’aime être dans ma bulle de bienveillance avec mes enfants. Rien qu’avec eux.

Je suis rarement absente quand ils sont malades. Je trouve souvent une solution. Seulement voilà, le 17 et les jours qui vont suivre, ça ne sera pas pareil.

Mais dans la vie, il y a des priorités qui peuvent coûter cher

  • Working girl en pause, maman louve en action

Mon super héros va être opéré pour la seconde fois. Cette fois-ci, il y aura une nuit d’hospitalisation minimum.

Je vais donc être absente entre 4 et 5 jours puis je passerai le relai pour la garde de la semaine suivante.

Je sais que dans ce monde rendu impitoyable par les hyennes tapies dans l’ombre impitoyable de la vie où on attend que le lion soit affaibli pour l’attaquer, ma semaine va me coûter cher.

Penser à son enfant passe encore pour un manque de professionnalisme pour une femme

  • La working girl fonce, la maman louve a des doutes et des sentiments

1 semaine de vacances, ça montre ton côté détachée de la nana qui sait profiter de la vie.

1 semaine de congés POUR TON ENFANT, c’est pas pareil. Ça montre ton talon d’achille.

Rassure toi, la plupart de mes collègues et même mon encadrement trouvenr ça tout à fait normal de m’absenter pour cette raison. Mais, évidemment leur jugement peut être faussé par une petite hyène et ses accolytes qui attendent leur heure pour nuire et mieux briller.

J’ai beau être une working girl qui n’a peur de rien, la maman louve que je suis a peur du moment où on va l’emmener ai bloc. Il va hurler comme si je l’abandonnais, c’est sûr.

Je suis confiante pour l’intervention.

J’ai peur de la nuit d’hospi et les conditions d’accueil de l’accompagnant me saoulent déjà…

J’ai peur des suites…. Il ne mange déjà rien … Mais que vais-je lui proposer sachant qu’il est APLV ? Je me dis au fond de moi, que ça sera peut-être une chance pour qu’il goûte à de nouvelles saveurs ???

As tu des idées de recettes à me donner ? Des conseils pour organiser ma semaine d’absence au travail ?

Facebooktwittermail

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Maman de Ouistiti

    Nous y avons été confrontés récemment. Pas pour l’un de nos zouzous mais pour moi qui a été opérée en décembre. Mon compagnon a dû aménager son temps de travail. Il a pensé’ que ce serait plus simple de travailler plus en télétravail pour être sur les deux fronts en même temps. Ca n’a pas été une initiative appréciée du côté de son employeur et il le paye encore…
    Les gens sont tellement mauvais, je ne comprendrai jamais

  2. 2
    Veronique PoupetteWorld

    J’ai la chance d’avoir toujours été soutenue dans mon milieu professionnel, peut-être parce que je suis la seule sur mon poste ou peut-être parce que je suis tombée sur des gens qui eux-aussi avaient des enfants, des problèmes de santé et une once d’humanité pour me comprendre et ne pas me le faire payer.
    Que ce soit pour l’hospitalisation de ma fille pendant 10 jours lorsqu’elle avait 2 ans (et ce n’était pas du tout prévu) ou pour l’hospitalisation récente de mon chéri (pas non plus prévue) au début de cette année, on m’a laissée m’organiser pour que je puisse gérer et tout s’est bien passé.
    Plein de courage à toi, à lui et à ta famille pour surmonter ces moments difficiles. Plein de bisous

  3. 3
    Kid Friendly

    Je n’ai malheureusement pas de conseils pour le boulot à part te dire de te détacher autant que faire ce peu de tout ça car bien évidemment ta priorité c’est ton fils et que le reste fuck (mais c’est facile à dire). A vrai dire je trouve ça fou que cet univers soit si impitoyable (et pourtant pour des raisons différentes ma situation professionnelle n’a rien à envier et l’ambiance de l’équipe où je suis non plus). En revanche j’avais écrit un billet pour préparer l’hospitalisation de son enfant car je n’avais rien trouvé. Je te mets le lien dans l’espace prévu pour l’url Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *