Sa routine beauté pour entretenir ses cheveux bouclés

Hello, ici c’est la reprise pour toute la maisonnée :  les enfants ont retrouvé le chemin de l’école et les parents celui du travail. Seul le chat va continuer sa routine de travail

 Si seulement il pouvait traiter mes mails! Non en fait son programme sera plutôt celui-là :dodo/croquettes/regarder par la fenêtre/dodo.

Pendant les vacances, il y a eu du changement à la maison! Ma super mini sait désormais se coiffer seule et avec ses cheveux longs et bouclés, faut pas croire mais, c’était loin d’être évident pour elle! Et un jour, j’ai trouvé la brosse qui lui  a permis de se brosser les cheveux sans avoir mal, la petite huile et la petite crème qu’elle arrive à utiliser pour modeler ses boucles.

Alors pour fêter ça, aujourd’hui, je vous partage sa routine beauté pour prendre soin de sa longue chevelure bouclée.

  1. Un shampoing clean à l’huile de Ricin bio : le ricin fait pousser les cheveux alors, même pour les longues chevelures, ça ne fait pas de mail.
  2. Un masque capillaire à l’huile de ricin bio pour régénérer le cheveu. Cette gamme de produits de chez Natessance sont sans silicone et sans paraben. Ils sont considérés comme clean par Mr Yuka, l’application qui t’aide à décrypter la composition des produits.
  3. Une crème pour structurer les boucles shoppée chez Lush. L’avantage de ce produit est qu’une fois terminé, le contenant peut être recyclé si tu le ramènes en magasin. Le – c’est que la composition n’est pas si clean que cela.Sur instagram, vous m’avez conseillé d’autres produits pour remplacer cette crème. Domi me conseille l’huile de piqui et le gel de lin pour hydrater.
  4. Une huile pour hydrater les cheveux secs et apporter du brillant : l’huile de Natessance est un bon compromis car elle ne colle pas et n’a pas besoin d’être rincée. Son bouchon doseur permet d’appliquer la quantité nécessaire.
  5. Une brosse démêlante qui ne tire pas les cheveux

J’ai trouvé sa petite brosse dans une boutique Bleu Libellule au prix de 5, 10 euros! Ca valait le coup d’essayer! Il s’agit d’une brosse démêlante spéciale pour les enfants qui convient à tous les types de cheveux. Sa forme permet une bonne prise ne mains. Et comme elle est petite, elle se glisse partout et a un côté moins impressionnant.  J’ai choisi le modèle Couronne (mon fils à le modèle Dragons).

Facebooktwittermail

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Mademoiselle Farfalle

    Ma fille a les cheveux hyper bouclés aussi et c’est un enfer de les coiffer. D’ailleurs, je lui fais des tresses 90% du temps… Ici c’est huile de coco et huile de ricin une fois par semaine car ils sont très secs. Et je rêve du jour où elle acceptera de les couper…

  2. 3
    Mam'termante

    Ma fille est métisse, les cheveux bouclé de son papa mais fin de moi, j’utilise aussi la crème de lush rnb, c’est la seule qui fonctionne sur ses cheveux.

    On a essayé plein de crème et l’effet est nul à chaque fois, effet carton et tout.

    J’aime beaucoup lush.

    Sinon c’est huile de coco ou argan

  3. 6
    Cathy

    Mon Mini aussi a les cheveux bouclés donc c’est dire si ton article m’intéresse ! En plus pour moi qui ai les cheveux raides je ne savais absolument pas comment m’en occuper au mieux et quels produits utiliser c’était vraiment compliqué au début ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *