Apprendre à créer un jeu vidéo à l’ Atelier Renault

C’est une activité qui a bien plu à ma super mini. Toujours avide d’apprentissage, elle a été ravie de pouvoir participer à un cours de codage informatique. Elle a pu créer les bases d’un jeu vidéo : faire avancer la voiture sur un circuit, la faire tourner…

Toi aussi tu peux tout à fait y emmener ton enfant car il se déroule pendant toutes les vacances scolaires d’hiver et de printemps.

  • Une inscription sur internet

Pour participer, il suffit d’aller sur le site de l’ Atelier Renault et de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

  • L’atelier “Yes I code” pour créer et coder son jeu vidéo de courses de voiture

Ma super mini a participé à l’atelier “Yes I Code” qui consiste comme je te l’ai expliqué à créer et coder son propre jeu vidéo de courses. Les enfants sont accompagnés par des animateurs professionnels. Avantage de cet atelier : les enfants auront l’occasion de poursuivre l’expérience chez eux et continuer à programmer et jouer via le logiciel Scratch en téléchargement gratuit.

Idéal à partir de 8 ans et jusque 12 ans.

Du lundi au vendredi de 16h15 à 18h15.

D’autres ateliers sont également disponibles sur inscription :

Virtual Car Studio, l’atelier de réalité augmentée.

Cet atelier permet aux plus petits de donner vie à leurs coloriages (une voiture de formule 1 ou le Kadjar). Les enfants colorient leur voiture Renault préférée pour ensuite la scanner à l’aide d’une tablette. La voiture prend vie sur un circuit Nature et Montagne ou sur un circuit F1. Ils peuvent ensuite la piloter au travers d’un animation développée par Wonder Editions.

Le principe :l’enfant doit scanner son dessin en gardant dans la caméra de la tablette tout le temps du jeu. A partir de 4 ans, même si c’est une peu juste pour arriver à piloter la voiture avec l’application. Les plus jeunes auront besoin d’aide à cet âge.
Animation permanente 7/7 jours.

Voilà pour les deux ateliers que nous avons testé. Mais il y en a plein d’autres de disponibles sur le site internet de l’Atelier Renault .

  • Le lieu

Atelier Renault, 53 avenue des Champs Elysées

Alors, ça te tente?

Facebooktwittermail

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *