Dark Mode Off / On

Ma recette de crêpes à base de lait végétal

Aujourd’hui, je profite de la chandeleur pour te partager ma recette de pâte à crêpes à base de lait végétal. Pour que mes petit allergiques mangent comme tout le monde, j’ai pris l’habitude de partir de recettes classiques. La seule adaptation que je fais est de remplacer le lait de vache par du lait végétal (ou la crème fraîche par de la crème végétale).

Je suis donc partie de la recette Thermomix.

Les ingrédients :

50 g de beurre ou huile si le beurre n’est pas toléré

500 g de lait végétal (ici j’utilise du lait d’avoine mais tu peux prendre du lait d’amande également. il est plus épais mais un peu plus fort en goût).

200 g d’eau

250 g de farine (il est possible que tu doives en ajouter un peu si tu trouves que la texture est trop lisse avec le lait d’avoine)

4 œufs

1 pincée de sel

Pour la préparation, c’est du classique : ajouter dans l’ordre, le beurre fondu, le lait, l’eau, la farine les œufs et le sel. Mixer le tout. Beurrer ou huiler la poêle et hop, tu peux faire tes crêpes!

Et je vais même te donner une astuce : si tu as a flemme de passer 3 heures devant ta poêle, tu peux utiliser une Tefal party et faire des crêpes qui ressembleront plus à des pancakes (mais qui auront le goût de crêpes).

Facebooktwittermail