Ca y est le froid est arrivé et la neige aussi ! Mes enfants souffrant du froid, j’ai dû adapter leur garde robe pour ces jours un peu plus difficiles. Et comme toute bonne idée mérite d’être partagée, tu trouveras toutes mes astuces dans ce billet.
- Isoler les 3 points par lesquels on se redroit
Point n°1 : le buste. Pour cela, il suffit de remplacer le débardeur par un top technique et couvrir les extrémités.
En allant acheter des hauts thermolactyl pour moi, je me suis rendue compte qu’il existait des modèles pour enfant dès 2 ans.
Pour les avoir essayés moi-même, ces hauts sont au top ! Moi qui n’arrive jamais à me réchauffer, je n’ai plus froid.
Il y a plusieurs modèles : je leur ai choisi un degrés 3 (de -5 à 5 degrés) et degrés 4 (de -15 à -5 je précise que nous ne partons pas à la montagne en hiver 😝).
3. Couvrir les mains et les pieds
Point n°2 : les mains
Les moufles pour les plus petits, les gants pour les plus grands !
Point n°3 : les pieds
Couvrir les pieds avec des chaussettes chaudes et mieux encore des chaussures doublées
Ma fille a des chaussures doublées mais malgré tout, elle avait souvent froid pendant les récrés. Alors, je lui ai acheté des chaussettes de ski et miracle, elle n’a plus froid ! La seule contrainte, c’est qu’il n’est pas possible de les porter avec des chaussures fines…. Mon fils porte donc ces bottes de pluie quand il a ses chaussettes de neige.
2. Couvrir la tête : chapeau, capuche d’un sweat…..
Point n°4 : la tête
Couvrir les extrémités est un principe basique mais on ne s’en rappelle pas forcément, moi la première ! Mon fils ne porte pas de chapeau parce qu’en maternelle, c’est le genre d’accessoires qu’ils perdent facilement. Il porte donc une polaire à capuche qu’il rabat sur sa tête.
Penser aussi à compléter la panoplie avec un tour de cou pour éviter que les enfants finissent par prendre froid à la gorge.
Voici mes astuces qui correspondent à mes enfants. Et toi, comment fais-tu pour que tes enfants aient moins froid ?