Notre traditionnelle séance photo de Noël

Stéphanie Marle et moi nous sommes rencontrées chez Autour de Bébé pour une seance spéciale “Fête des Pères”. Elle avait alors photographié ma fille et avait été tellement bienveillante que j’ai gardé sa carte de visite. Des photos, j’en avais déjà avec d’autres photographes notamment avec le studio Lenoir qui est une vraie usine… Aucun accessoire à dispo, aucune bienveillance….une usine à fric et des photos sympas mais rien qui donne envie d’y retourner. La différence avec une photographe famille est bien là et c’est cette chaleur humaine que je recherche pour mes enfants quand nous partons en séance photo.

Regardez cette admiration de la part de mes enfants (désolée, ça n’est pas très visible avec le floutage) !

Puis, le temps a filé et quand j’ai été enceinte de mon fils, j’ai souhaité faire l’experience de la séance “grossesse” avec une personne qui nous entourerait de toute sa bienveillance. Mon mari, ma fille et moi avec mon gros bidon qui avait tant de mal à me trouver jolie

Depuis 3 ans, se rendre chez Stéphanie est devenu une tradition. C’est même un réel plaisir pour nous 4 : mon fils qui ne tient pas en place 30 secondes, ma fille qui est ravie, mon mari qui n’aime pas les photos plus que ça et moi qui trépigne d’impatience de pouvoir immortaliser nos bouilles de l’année. Stéphanie nous met tous à l’aise en moins de 2 minutes !

Depuis que j’y ai goûté pour ma grossesse, je ne peux plus m’en passer ! Je m’aperçois que ces séances constituent de merveilleux souvenirs ! D’autant que la qualité des photos et des décors chez un pro n’ a rien à envier aux photos que l’on peut faire chez soit…même si maintenant, tout le monde pense savoir faire tous les jobs 😉.

Et puis, il y en a une dont c’est le métier de créer une harmonie entre tout le monde et c’est la photographe. Stéphanie est géniale. En plus d’être au top professionnellement, c’est une jolie personne ! Je te dis ça parce que l’essentiel après la compétence professionnelle, c’est de trouver une photographe avec laquelle tu seras en phase et à l’aise ! Toujours de bonne humeur, elle arrive à mettre en boîte le meilleur de nous-même. Et crois moi, ça vaut tout l’or du monde !

Et puis je vais aussi te dire que ma fille a refusé deux années de suite les photos avec le Père Noël. J’aurais pu insister mais au fond qui est cette personne souvent mal déguisée ? On en sait rien. Je ne peux lui en vouloir d’avoir refusé. Elle a raison. Et grâce à elle, nous avons trouvé une alternative familiale bien plus sympa !

Si tu as envie de voir son travail, rendez-vous sur sa page facebook ICI, son compte instagram ICI ou son site internet ICI. Elle fait même de photos d’identité, ça peut être une occasion de la rencontrer !

Et toi, est-ce que tu as déjà fait des séances photos de famille ? Ca se passe comment ?

Facebooktwittermail

12 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Sarah

    Je suis totalement d’accord avec toi, l’humanite du photographe y fait beaucoup. Je ne verrai pas avec quelqu’un qui me met mal a l’aise… en tout cas, chouette idée de faire vos propres cartes de voeux.

  2. 4
    MamandeOuistiti

    Je rêve d’une vraie séance avec une vraie photographe. Je n’en ai pas fait pendant mes grossesses, ni après la naissance de mes zouzous. C’est un grand regret.
    J’ai déjà entendu parlé de Stéphanie et quand je vois comment tes loulous sont à l’aise, j’ai bien envie de faire appel à elle.
    Merci de m’avoir rappelé que je “connaissais” quelqu’un qui pourrait coller avec nous ^^

  3. 8
    Marle

    OOOOhh un énorme MERCIIIII Régina pour ce joli article, je suis plus que touchée par ces mots. Merci à vous 4 pour cette jolie relation qui se crée depuis ces années 🙂
    C’est toujours vraiment top de vous voir, et voir grandir tes 2 petits coeurs.
    MERCI MERCI MERCI encore et encore
    Stéphanie Marle Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *