{Portage} Néo, le nouveau porte bébé de Néobulle

Réalisé en 100 % coton biologique, avec une capuche en détail mode, Néo est le nouveau porte bébé de la marque Néobulle. Actuellement en pré-commande, il sera disponible prochainement.

Il est annoncé comme pouvant convenir à un enfant dès 3,5 kilos.

Quelles sont ses autres caractéristiques ? Quel type de porte bébé est-ce ? Jusque quel âge de l’enfant vous servira t’il ?

Je t’invite à lire ce billet pour en savoir plus.

  • Dis moi quel parent tu es, je te dirai si Néo est fait pour toi !

Néo est un porte bebé préformé, c’est-à-dire et un porte bébé avec clips et sans noeud que je qualifierai de “sans prise de tête”.

Il est adapté aux parents :

>qui recherchent un porte bébé rapide à installer, en complément d’un autre mode de portage (écharpe, sling) ou en exlusivité,

> qui n’ont pas le temps ou l’envie d’apprendre à utiliser une écharpe mais veulent tout de même porter leur bébé.

Avec Néo, pas de noeud à faire mais 2 clips à attacher au niveau du dos (ou ai dessus-de la poitrine) et au niveau de la ceinture.

  • Pour quel bébé Néo est-il fait ?

Le porte bébé Néo est annoncé comme être utlisé avec un bébé de 3,5 kilos. Il est donc utilisable à partir de la naissance pour les enfants qui pèsent 3,5 kilos. Pour les autres, il faudra attendre un peu. Dans tous les cas vérifie bien que ton bébé est à l’aise dans le porte bébé (jambes bien positionnées et pas trop écartées par une assise qui serait réglée de manière trop large ; dos arrondi ; tête qui n’est pas recouverte par le tablier).

Tu pourras porter ton enfant avec Néo de Néobulle jusque ses 2 ans et/ou 15 kg et une taille qui n’est pas précisée.

  • Combien de positions de portage sont possibles ?

Néo de Néobulle permet de porter son enfant en ventral ou en dorsal.

  • Quelle est sa composition ?

Le porte bébé est composé en 100 % coton biologique et possède le label Made in France.

  • Néo de Néobulle, combien coûte t’il ?

Le porte bébé Néo est vendu 135 euros et est actuellement en pré-commande.

Il sera disponible en 3 coloris : marin, galet et nuage (mon coloris chouchou ❤).

  • L’avis de BoutdeZou

Tout d’abord, d’un point de vue général, je suis ravie pour les parents qu’ils puissent avoir un choix complèmentaire ! Car, le marché des porte bébé préformés destinés aux bébés les plus petits ne leur propose pas tant de choix que cela.

Ensuite, par rapport à toi, parent qui est probablement intéressé si tu lis mon billet, qu’est-ce que je pense de ce produit ?

Je pense que c’est le type de produit à avoir dans le trousseau de bébé.

> Cela te laissera le temps de prendre un cours de portage avec une monitrice certifiée si tu as une écharpe mais que ne sais pas t’en servir ou que tu veux apprendre à mieux t’en servir

> Cela te permettra d’alterner les modes de portage et de laisser tomber l’echarpe les fois où tu seras pressée

> Cela permettra au papa de porter s’il ne se sent pas à l’aise avec l’écharpe.

> Cela permettra de continuer à porter quand l’écharpe devient moins pratique parce que le bébe grandit, que l’on se sent moins à l’aise ou que l’on a mal au dos parce que bébé est lourd et qu’il se penche en arrière (coucou bébé RGO).

Ma seule réserve est sur la taille maximale d’utilisation car je ne connais pas la hauteur du tablier. Donc je dirais entre 15 et 24 mois en fonction de la taille de vorre enfanr. Mais ne vous détournez pas du produit pour autant. Ce qu’il faut se dire, c’est que Néo va te permettre de porter à partir de la naissance ou du premier mois de bébé en fonction du gabarit de l’enfant et que pendant ce temps, tu pourras découvrir le portage. Pour continuer à porter ton enfant quand le porte bébé devient trop juste, tu pourras le revendre par exemple et aisément passer à un préformé toddler adapté aux plus grands. Je dirais que si Néo s’arrête aux 2 ans de l’enfant, cela correspond au moment de changer de type de porte bébé dans la plupart des cas, pour les questions de taille évoquées plus haut.

Tu pourras retrouver un autre billet avec photos sur le blog Monbbporté, association au sein de laquelle je réalise des ateliers de baby planning auprès des parents des interventions sur le sujet du RGO auprès des professionnels. Je reviendrai te mettre le lien ICI.

Alors, à toi aussi il te plait ce petit Néo ? Tu m’expliques pourquoi ?

Facebooktwittermail

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 4
      BoutdeZou

      L’avantage des préformés, c’est qu’ils sont rapides à installer et que les réglages apparaissent plus simples. Et moi aussi il me fait trop envie ! L’avantage est qu’avec mon activité de baby planner, j’ai une belle excuse pour l’essayer ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *