{Nouveautés jeux } Les 15 jeux de société les plus amusants

Bonjour, vous êtes nombreuses à me demander quelles sont les idées cadeaux que je peux vous donner pour Noël.

La plupart du temps, vous souhaitez avoir des avis sur les jeux dont on fait la promotion à la télé ou au contraire, avoir des idées différentes.

Pour ce début de la semaine, je vous propose une sélection de jeux pour vos enfants dès 2 ans , pour jouer seul ou à plusieurs. Parce qu’il faut aussi déculpabiliser sur le fait que l’on ne puisse pas toujours être disponible pour jouer avec son enfant. Quand on travaille, que l’on rentre à 19.00, qu’il faut vérifier les devoirs, préparer le repas, donner les douches, préparer les affaires du lendemain… il n’y a clairement pas la place de caser du temps autour d’un jeu. Et ça n’est pas moi qui vous en ferait le reproche. N’oublions pas que le but du jeu n’est pas de faire de nous un parent parfait.

Les jeux d’action dès 3/4 ans

  • Filou Chiptou Goliath, dès 4 ans, 24.99 euros

Ce jeu permet de travailler les nombres en demandant à l’enfant de placer le nombre de poules indiquées sur le dé dans les poches. Le but est de ramasser le plus de poules possible d’une seule main pour remplir ton poulailler quand le pantalon du renard trop chargé, tombe.

  • Détritourne, à partir de 5 ans, 24.99 euros

Le but du jeu est de lancer un maximum d’objets avec le couvercle de la poubelle dans la benne du camion qui fait des dérapages dans tous les sens.

  • Plato Presto de Mégableu, dès 5 ans, 29.99 euros

Il y a le compteur qui indique un nombre de verres à placer sur le plateau.

Il y a une carte défi qui indique un parcours à suivre.

Le but du jeu est de ne pas faire tomber les verres pour gagner des pourboires. Un jeu d’adresse à faire en famille même avec les plus petits.

Attention nécessite 3 piles LR06 non fournies

  • Qui est-ce? Nouvelle version, dès 6 ans, 15.99 euros

Le but du jeu est de poser les bonnes questions pour découvrir le personnage de son adversaire. Cette nouvelle version propose deux plateaux plats et une équité dans les profils filles/garçons

  • Looping Louie de Goliath, dès 6 ans, 22.99 euros

Ce jeu est vraiment très drôle. Il permet à mon super héros de partager des moments de jeu avec nous, et ce, depuis ses 2 ans. Le but de ce jeu est de garder le maximum de poules en appuyant sur la catapulte pour éviter que l’avion ne les fasse tomber.
Attention, nécessite 2 piles LR03 non fournies

Les jeux d’observation

  • Bataille de polochons, dès 5 ans, Megableu, 16,99 euros

Le but du jeu est d’avoir en sa possession le moins de lot de cartes identiques possible. Pour cela, dès que vous réunissez une paire de polochons identiques, il faut les montrer à son adversaire en disant “touché”.

Ce jeu permet une variante de règles et avec mon petit dernier de 3 ans, j’y joue avec l’objectif de réunir des doubles pour lui apprendre à reconnaitre des images identiques.

  • Le Dobble junior, dès 4 ans, 21.99 euros

J’ai découvert ce jeu par l’intermédiaire de ma fille qui y jouait souvent à la garderie du soir après l’école. Je l’ai acheté pour la maison et elle peut y jouer seule ou avec moi (ou avec ses copines). C’est un jeu plutôt marrant, on rigole bien.

Le dobble existe en plusieurs versions adaptées à des enfants à partir de 4 ou 6 ans.

Je suis très tentée par le dobble des marques 🙂

Les jeux coopératif

Les joueurs doivent récolter les fruits avant le corbeau. La taille des pièces est adaptée aux plus petits.

Le but du jeu est que l’équipe réussie à éteindre le feu. Le jeu est en 3D et permet aux petits de se projeter dans l’univers du jeu.

Le but est de collecter tous les cristaux et de réunir le s8 amis avant que Rosalie n’arrive à la fête. Retrouvez notre test ICI.

Les jeux d’adresse

  • Malo Chico de Splash Toys à partir de 5 ans, 24.99 euros

Le loup a mangé n’importe quoi et des objets sont coincés dans sa gueule. Le but est de les retirer délicatement à l’aide d’une pince sans toucher son appareil en métal. Sinon, sa mâchoire se refermera sur le joueur. De 2 à 4 joueurs. Attention, 3 piles LR6 non fournies.

  • Dr Maboul de Hasbro, dès 6 ans, 19.99 euros

Le but est de retrier la pièce indiquée sur la carte que le joueur aura pioché sans déclencher le buzz.

  • Bellz de Goliath, à partir de 6 ans, 19.99 euros

Le but est de collecter les grelots de la couleur choisie par le joueur à l’aide du stick aimanté. Mais pour cela, il faut déjouer le magnétisme qui attire les grelots adverses et fait perdre un tour. De 2 à 4 joueurs mais il ets possible que l’enfant s’y exerce seul

Les jeux de logique

L’enfant doit voler au secours de la princesse retenue prisonnière en trouvant le bon chemin. 60 niveaux de défis sont possibles sur 2 modes de jeu. 1 joueur.

Le but est d’être le plus rapide à reconstituer le puzzle et à buzzer. 3 niveaux de jeu. De 1 à 2 joueurs.

Facebooktwittermail

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *