
Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un lieu que j’affectionne beaucoup. C’est un vrai petit coin de paradis pour nous qui habitons en ville. C’est à quelques kilomètres de chez nous mais pourtant, aller nous y promener nous donne l’impression d’aller passer une journée à la campagne.
Cet endroit magique, c’est le lac Dausmenil.
Il est accessible côté Saint-Mandé mais aussi côté Paris (12ème). Si vous souhaitez faire tout le tour prévoyez deux bonnes heures pour permettre aux enfants de faire une pause et d’observer les canards sans tout faire au pas de course. Nous n’avons pas pu faire tout le tour, mes enfants étaient trop fatigués (enfin mon petit a fini la balade en poussette) et le terrain est peu propice à faire de la trottinette de manière très aisée, ce qui l’a doublement fatiguée. En revanche, c’est le lieu idéal pour que votre enfant fasse de la draisienne ou du vélo. Le seul -, c’est que vous et vos enfants reviendrez tout blanc de poussière. Pour les plus petits je vous conseille d’emmener une poussette. Mon super héros n’a pas pu faire le chemin retour et a demandé la poussette. Ca serait dommage qu’une belle balade se termine par des pleurs parce que les petits sont fatigués.
Nous avons passé un bon moment et je vous conseille plutôt de vous y rendre le matin pour éviter l’affluence : dès 11.30, les joggeurs débarquent puis toutes les personnes qui viennent pique niquer.
Loin des écrans, du tumulte de la ville, mes enfants s’apaisent beaucoup. Cela me permets de leur apprendre à prendre le temps d’observer et de découvrir avec leurs yeux d’enfants.


Cette balade m’ a permis de tester mon réflexe Nikon pour des photos en pleine nature :
Et vous quels sont vos endroits de prédilection pour aller vous promener le week-end?