Il y a quelques semaines, une fidèle lectrice m’a sollicitée pour l’aider à trouver un modèle de poussette de running. Je vous livre aujourd’hui le résultat de cette recherche. Je précise que j’ai volontairement choisi des modèles dont les prix sont compris entre 159 et 576 euros sachant qu’il s’agit d’une seconde poussette. Vous ne trouverez donc pas dans cette recherche la Bugaboo Runner qui coûte 680 euros mais je suis disponible pour répondre à vos questions si vous en avez au sujet de ce modèle.
- Quels sont les critères importants pour choisir une poussette de running?
-> des suspensions : indispensables pour votre confort (vous ressentirez moins les secousses) et celui de l’enfant qui sera trop secoué.
->un guidon réglable pour s’adapter à la taille du pousseur
-> la taille des roues : en dessous de 12 pouces (30 cm), il s’agit d’un modèle de ville non destiné à la course à pieds
-> un canopy extensible pour protéger l’enfant du vent (et mieux encore UPF 50+)
Enfin, dernière préconisation, même si certains modèles sont utilisable dès la naissance avec un siège auto 0+ ou une nacelle, il n’est pas possible de les utiliser en mode sport dans ces configurations. L’utilisation de la poussette en mode sport est généralement préconisée à partir de 6 mois minimum en fonction de la tonicité de l’enfant.
Parmi les modèles cités, j’ai une préférence pour :
->le modèle Thule Urban Glide 1 qui semble le plus adapté au running mais le moins mixte également,
->le modèle Crosster de Joie, le moins cher mais qui offre un équipement de base