Les résultats de la première partie des crashs tests viennent d’être publiés. 23 sièges auto pour enfants ont été testés parmi lesquels 10 sièges autos I-Size. L’occasion de savoir quels sont les sièges conseillés et ceux à éviter mais aussi ce que valent les nouveaux sièges auto I-Size.
J’apprécie beaucoup toutes les évolutions qui sont faites pour améliorer la sécurité de l’enfant mais je trouve dommage que cela se fasse au détriment du portefeuille des parents qui ne peuvent pas tous mettre 500 euros dans un siège. Malgré tout, il faut reconnaître que les progrès faits dans le domaine de la sécurité et du confort de l’enfant pour les sièges auto sont considérables et que cela demande beaucoup d’investissement pour les marques. Espérons que les prochains modèles développés sur ces principes innovants auront un coût moins élevé.
Rappelons que la norme I-Size vise au placement plus long de l’enfant dos route, à des obligations de tests supplémentaires, la fixation du siège en isofix et des critères de taille qui s’ajoutent aux critères de poids.
Vous pouvez en savoir plus ICI, ICI, et ICI.
Les meilleurs prix dans cette sélection de sièges permettant de placer l’enfant dos route jusque 105 cm sont le Maxi-Cosi Pearl One + FamilyFix One i-Size et le Cybex Sirona S i-Size. Sauf que le Sirona S ISize n’a pas de bons résultats. Rest le Maxi Cosi Pearl One en terme de tarif accessible.
sont les plus abordables avec un prix en-dessous de 450 euros. Sachant que ces modèles vont jusqu’aux 105 cm de l’enfant soit de 3 à 4/5 ans en fonction du gabarit de l’enfant.
Et vous, quel siège avez-vous choisi pour votre enfant?