Des bâtonnets aimantés que l’enfant peut assembler a sa guise. C’est le principe des Smartmax. Ils m’avaient fait de l’oeil pour les 1 ans de ma fille mais je ne lui en avait pas acheter. Je voyais seulement le jeu de construction et oubliais l’étape importante d’assemblement, plus accessible aux touts petits. Et puis, je n’avais pas toute la gamme disponible en magasins et j’avais eu du mal a me projeter dans l’utilisation de ce jeu.
Alors, pour vous aider a choisir le jeu qui conviendra le mieux à votre enfant et a mieux voir avec quel produit le completer, voici un guide de la marque Smartmax
- Des smartmax pour débuter
- Des smartmax pour construire de 1 à 5 ans
- Des circuits pour jouer avec les billes Smartamax
- Des véhicules Smartmax pour inventer des histoires
- A savoir pour bien exploiter le jeu
– les aimants des bâtonnets longs sont plus forts que ceux des bâtonnets courts.
– les boules Smartmax sont attirées par tous les bâtonnets
- L’avis de BoutdeZou
Mon fils a eu le kit Start Smartmax pour son premier anniversaire. Il a pu les utiliser tout de suite et a rapidement constitué des chaines de bâtonnets. En revanche, même à 2 ans il est encore trop petit pour utiliser les bâtonnets en mode construction. A cet âge, les enfants n’ont pas encore la notion de volume. N’attendez donc pas de lui qu’il vous fasse de superbes constructions en hauteur et en volume s’il n’est pas prêt. Cela est normal et l’objectif du jeu en général est toujours d’être facile à utiliser pour sécuriser l’enfant et l’inciter à la découverte.