EZPZ c’est une jolie marque portée par French Flair. Une jolie idée également aussi que de permettre à l’enfant de manger ou de réaliser son activité artistique sans avoir peur de renverser. Rassurer l’enfant c’est aussi l’aider à oser et à être autonome. Et puis, je vais être honnête, ce sont aussi les parents qui vont être moins stressés.
Ici, nous avons eu la chance de pouvoir tester deux modèles : le plateau repas Happy Mat que j’ai acheté chez Aubert et la version Play Mat que la marque nous a offert.
Le plateau Play Mat sert à ma fille pour faire de la peinture. C’est la première fois que j’ai été aussi zen : pas de pot renversé car coincé au milieu de la fleur, pas de peinture sur les manches car versée dans les pétales aux rebords bien hauts. La séparation des couleurs, n’a pas empêché ma fille de faire des mélanges, au contraire!
Le plateau repas sert à mon fils le matin pour manger ses céréales et sa bouillie et depuis, miracle, la table Ikea n’est plus maculée de chocolat! Je gagne 5 bonnes minutes de frottage le matin! Le plateau reste bien en place, c’est impeccable. Les rebords sont assez hauts pour contenir de la bouillie faite à partir de céréales et de 120 ml de lait maternisé.
Pour les mamans qui voudraient plutôt un bol, sachez qu’il existe une version Happy Bowl et également un plateau Mini Mat aux dimensions adaptées aux plateaux de chaise haute (attention, peut être pas tous) ou ) poser directement sur votre table.
- Happy Mat, Happy Bowl, Mini Mat : 3 tailles de plateaux, 3 prix
Happy Mat: 38,1 x 25,4 x 10 x 2,54 – 29.90 euros
Happy Bowl: 25,4 x 20,32 x 2,54 – 25.90 euros
Mini Mat: 25,4 x 17,78 x 2,54 – 27.90 euros
- Conditions d’utilisation
- Composition
La composition des plateaux EZPZ est ultra clean : sans BPA, sans BPS, sans BPF, sans PVC, sans phtalate. A ce propos, j’en profite pour vous mettre en garde contre les copies ou modèles qui s’inspirent de ces plateaux vendus sur le net ou en grandes surfaces et qui n’ont pas la même composition. Pour vendre moins cher, il faut forcément faire des compromis. Il vaut mieux en avoir moins, mais mettre le prix. Pour ma part, mon plateau sert à mes deux enfants car ils ne l’utilisent pas au même moment (sinon, c’est compliqué, je vous l’accorde).