Le matelas incliné Ergonest de Babymoov

matelas Ergonest babymoov
L’Ergonest de la marque Babymoov est un matelas réversible qui permet à bébé de dormir sur le dos, incliné à 25 ° ou 15°.

ergonest ergonest-baymoov incline à 15 degres

 

 

La dimension du matelas Ergonest de Babymoov est de 59 cm de long, de 58 cm de large et de 27 cm de haut, soit 10 cm de moins que le Bibed et le Cocoonababy. La position de bébé étant pour moi, meilleure sur l’Ergonest, en tous cas pour les enfants à reflux).
Selon le côté duquel vous le posez,  le matelas s’incline à 15 ou 25°.
inclinaison de l'ergonest
La housse est en coton et en polyester
Le matelas est en mousse.
Pas de mémoire de forme sur ce modèle, ce qui est mieux car la mémoire de forme rend les mouvements de bébé plus difficiles et  son utilisation est donc contestée dans les matelas pour bébé.
  • Combien coûte l’Ergonest et où l’acheter?

98.90 euros chez Allo Bébé.

  • Les +

+++ Le matelas le plus adapté aux bébés souffrant de reflux

+++ le boudin qui cale les fesses pour éviter à bébé de tomber

ergonest

  • Les –

– matelas qui ne mesure que 59 cm de long. Le reflux ne s’arrêtant pas aux trois mois de l’enfant, il serait appréciable que les marques pensent à des produits évolutifs et donc des matelas PLUS GRANDS qui s’adaptent aux bébés plus grands, au moins jusque 10 mois.

– qualité des textiles laissant à désirer : les scratchs notamment qui accrochent moins au fil des lavages et donc des boudins qui ne sont pas bien fixés ; textile qui bouloche

– boudins qui s’affaissent à partir de 5 kilos (soit 2mois chez certains bébés)

– inclinaison de 25° insuffisante pour les bébés RGO (il faut un minimum de 30°), malgré cela, il reste le mieux pensé d’un point de vue confort. Du moins, jusqu’à ce que les boudins finissent par s’affaisser…

  • L’avis de BoutdeZou

Enfin un matelas incliné vraiment pensé pour les bébés à reflux :

– une ceinture qui n’empêche pas mouvements de bébé

– un boudin pour placer bébé dans une position physio et lui caler les fesses : il est ainsi retenu par le fessier et non par l’entrejambe

Des regrets cependant pour ce matelas :

–  l’inclinaison qui devrait être au minimum de 30 degrés pour qu’un bébé RGO soit confortable, c’est dommage

– la taille du matelas, bien trop petite pour être utilisée jusque 6 mois au moins

– la qualité des textiles qui est à améliorer

Malgré tout, il reste le matelas le mieux pensé et si je dois en recommander un, pour un bébé RGO, c’est bien celui-là. C’est pour moi le seul matelas avec le cocoonababy qui ne soulève pas de points dangereux (pas d’inclinaison de la tête en arrière…. Ce sont les deux qui placent bébé dans une position physiologique  (le cocoonababy étant déconseillé pour les bébés à reflux ou RGO).

Je n’ai, pour ma part, pas acheté pour mon bébé RGO car il est resté jusque 8 mois dans son berceau incliné (le Chicco next To me) et, à cet âge, l’Ergonest était trop petit.

 

 

 

Facebooktwittermail

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Ingrid

    Le boudin sous les jambes pour garder l’arrondi du dos, très intéressant. Quand j’ai des amis qui pose leur bb à plat ,je lui mets un coussin sous les jambes aussi. Et les parents souvent disent, ah tiens il ne se réveille pas trop vite… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *