- Présentation
Le cocoonababy existe en deux dimensions :
– une dimension classique vendue en commerce : 69 x 40 x 19 cm, indiqué de kilos à 3, 4 ou 5 mois selon la taille de votre bébé et jusqu’à ce qu’il veuille se retourner,
– et une dimension spécifique prématurée. Pour vous le procurer, contactez Rd Castle ICI.
- Le matelas cocoonababy : quelle position pour bébé?
Le principe du cocoonababy est de positionner le bébé en position semi-fœtale ou cocon, c’est à dire enroulé sur lui même : les jambes surélevées et ramenées vers le ventre, le menton sur le haut du thorax et le dos arrondi.
- Le cocoonababy est-il adapté à tous les bébés? Quels avantages pour ce matelas.
Le cocoonababy existe en dimension classique vendue dans le commerce et en dimension spéciale prématurée. Pour vous le procurer, contactez Red Castle ICI
Sur le papier, le coconababy semble adapté à tous les bébés. Sauf qu’en réalité ça n’est pas le cas. Le Cocoonababy convient aux bébés sans problèmes digestifs. Mes copines qui l’ont utilisé m’ont dit qu’il contribuait à apaiser leurs bébés quand il pleurait et qu’il n e trouvait pas le sommeil.
En revanche, il est complètement déconseillé dans le cas de bébés qui souffrent de RGO. Cela ne les apaise pas mais aggrave leur trouble : la position cocon accentue les remontées acides et bébé ne peut pas mettre sa tête en arrière ou se mettre dans une position qui limite les remontées acides ou le soulage. En plus la matière à mémoire de forme est largement déconseillée pour les bébés RGO car le matelas épouse la forme du corps de bébé et limite les mouvements. Ca peut être bien pour les enfants sans soucis mais pas pour les bébés RGO.
- Le cocoonababy est-il compatible avec les berceaux?
La dimension du cocoonababy est de 69 cm pour la longueur, 40 cm pour la largeur, 19 cm sur la hauteur. Son poids est de 1 kg, le cocoonababy est donc léger.
Red Castle déconseille de l’utiliser avec un berceau. Je pense que c’est avant tout pour des questions de stabilité du cocoonababy et de point de vue, la marque a raison de vouloir assurer une sécurité maximale à l’enfant. Mais d’un autre côté, cela revient à dire qu’il faut placer le cocoonababy dans le lit à barreau de bébé qui est la plupart du temps situé dans la chambre de bébé. Hors, quoi de mieux que la proximité du bébé avec sa maman pour être rassuré? Pour ma part, je pense qu’aucun matériel au monde ne pourra remplacer la proximité avec la maman, surtout si bébé a besoin d’être près de vous.
Ma sœur et moi l’avons utilisé avec le berceau Chicco Next To Me qui est plutôt large et sans soucis.
- Le cocoonababy est livré avec :
Une bande de maintien (ceinture) et une housse.
Je vous conseille d’acheter en plus :
En savoir plus sur la couverture cocoonacover ICI.
- Quel prix coûte le cocoonababy et à quel prix?
Le prix de vente conseillé du cocoonababy est de 159 euros mais vous pouvez le trouver au prix de 119 euros sur le site de Sauvel Natal ICI)
Le prix des accessoires :
– la housse de protection coûte 29 euros (en ce moment en promotion à 26 euros à Sauvel Natal ICI)
– le drap housse 26.10 euros (ICI)
– la ceinture ventrale 19 euros (17.10 euros ICI)
– la cocoonacover 39.90 euros (35.90 euros ICI)
- Les +
+ + + se transporte facilement grâce à son format plutôt compact
+++ rentre dans les berceaux large comme le Chicco Next to Me
- Les –
– la ceinture en scratch : fait trop de bruit quand on l’ouvre et que bébé dort ; accroche les vêtements, langes et couvertures en laine.
– je n’apprécie pas tellement le fait que ce matelas soit conçu pour remplacer un berceau et être placé directement dans le lit de bébé donc dans sa chambre
– le prix reste élevé pour un produit qui existe depuis un bout de temps, j’ai même l’impression qu’il a augmenté
- L’avis de BoutdeZou
Etant donné que ce matelas peut ne pas convenir à tous les bébés, je conseille aux parents d’attendre une dizaine de jours après la naissance de leur bébé pour l’acheter. La première consultation (avec un pédiatre en capacité de détecter le RGO) vous confirmera si vous pouvez ou non acquérir ce matelas. Ici, il nous a servi 10 jours, la pédiatre nous ayant déconseillé son utilisation après avoir diagnostiqué le RGO de mon fils. Je l’ai donc rendue à ma copine qui me l’avait prêté.
Pour les bébés sans soucis digestifs contre-indiqué avec la position cocon, il semble une bonne option car il contribue à les apaiser. Selon la taille de votre bébé, il durera de 2 à 4 mois, 60 cm étant la taille totale du cocoonababy et aussi la taille d’un bébé de 3 mois).