Le siège Trillo Shield de Joie {Test et avis}

Aujourd’hui, je vous parle d’un siège auto qui impose une nouvelle donne sur le marché du siège auto : du bien noté pour un prix très abordable. Il s’agit siège auto Trillo Shield de Joie. C’est la jolie petite chamallow, la cousine de mon loulou qui vous le présente aujourd’hui.

Ce siège est une très bonne nouvelle pour les petits budgets. Malheureusement, il reste un siège de groupe 1/2/3 qui s’installe face route et la tentation peut être forte de l’utiliser directement en relai de la coque, ce qui peut être beaucoup trop jeune selon les cas. Ici, la petite chamallow a 2 ans et demi 88 cm, un petit gabarit mais qui semble à l’aise dans le siège. Elle n’est pas envahie par un bouclier trop gros. Elle semble bien installée.

Le Trillo Shield est un siège de groupe 1/2/3 (de 85 cm ET 13 kilos jusque 36 kilos).

  • Ses dimensions

trillo shield joie et dualfix largeur

  •  Son prix

le siège se trouve à partir de 127 euros. ICI par exemple. C’est le meilleur rapport qualité prix de sa sécurité. ! 

  • Les +

+++ un siège auto très bien crash testé à prix carrément abordable : bon en frontal et en très bon en latéral (plus d’infos sur www.securange.fr)

+++ Il y a de jolis coloris

+++ son rapport qualité/prix

+++ le bouclier n’est pas énorme

+++ ses dimensions : il n’est pas large et permet de l’installer avec d’autres sièges auto à l’arrière d’une voiture (cela dit, je vous recommande de toujours faire un essai avant achat). 52 cm de largeur en haut et 45 cm de largeur au plus large de l’assise

  • Les –

– Le Trillo Shield de Joie n’a pas de position allongée en groupe 1

  • L’avis de BoutdeZou

Enfin une marque qui pense aux petits budgets! C’est tout de même sympathique de pouvoir trouver un siège auto de qualité en dessous de 150 euros. Il peut être utilisé en siège principal sous réserve que l’enfant ait atteint plus de 13 kilos, mesure plus de cm et ait plus de 2 ans. Même si ce siège est de groupe 1/2/3, il est absolument déconseillé d’y installer un enfant trop jeune et/ou trop petit.

Par rapport à la concurrence?

Je ne sais pas si je l’aurais acheté en siège auto d’usage principal car il ne s’allonge pas en groupe 1 et que ma fille est passé en siège auto bouclier à 2 ans. En revanche, c’est complètement un siège que j’aurai pu acheter pour une seconde voiture, ou en plus pour le jour où une copie doit t’emmener son enfant, pour la nounou, ou chez les grands-parents. Pour ma grande, j’avais le Cybex Pallas 2 fix qui s’allonge en groupe 1. Sachant que les derniers modèles de chez Cybex ne sont pas super bien notés, le Trillo Shield est plutôt bien positionné par rapport à la concurrence.

Ici, ma soeur l’a acheté en siège d’appoint pour la voiture de la nounou, des grands parents, des copines. Il est léger, facile à installer. 
 

Le siège Trillo Shield de Joie est selon moi, le meilleur rapport qualité prix du marché. Je n’ai pas d’éléments sur sa longévité, ni sur les matériaux utlisés par rapport aux sièges de même catégorie qui coûtent lz double du prix. En tous cas, je suis ravie que la marque Joie vienne montrer qu’on peut fabriquer un bon siège sans qu’il ne coûte 500 euros. Maintenant un siège, qu’il soit une coque ou un groupe 0+/1 coûte plus de 300 euros, c’est un budget énorme. Rien n’est plus important que la sécurité de nos enfants mais je pense que la norme I-Size à fait monter les prix de manière prodigieuse et qu’il exclue de fait les petits budgets. (Ce siège n’est pas I-Size, attention et demande vraiment à être choisi en fonction du gabarit et l’âge de l’enfant! Toutes les infos sur le site sécurange ou son groupe facebook).

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *