Mios, la poussette citadine confort de Cybex!

cybe Mios habillage birds of Paradise

Fashion fashion fashion! L’édition Fashion de la nouvelle poussette citadine de Cybex est un concentré de style qui rend hommage au couple mythique du design, Ray et Charles Eames.

C’est la poussette Mios que je vous dévoile aujourd’hui.  C’est une très très belle surprise que je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui : caractéristiques techniques, positions du hamac, canopy extensible, pliage, je vous dit tout ou presque dans ce billet. Sera t’elle fait pour vous?

  • La sécurité affective du bébé 

Hamac réversible face au pousseur pour un lien visuel avec le parent quand l’enfant en a besoin. Réversible facilement face route en appuyant sur deux boutons.

Nacelle et coque adaptables sur le châssis

CYBEX MIOS poussette nacelle

Les coques Cybex et Gb sont compatibles avec les adaptateurs.Poussette Cybex Mios et Aton

wp-1490766357932.jpg

  • Le confort

poussette cybex Mios citadine suspensions

Chacune des 4 roues est équipée de suspensions. C’est un bel avantage et ça n’est pas systématique sur tous les modèles de poussettes! Cependant,  toutes les suspensions ne sont pas de qualité identiques et ne l’ayant pas testée en conditions réelles, je ne peux pas m’engager sur le réel confort qu’elles apportent pour l’enfant et pour le pousseur.

La Mios a un harnais trois points.

cybex mios harnais 3 points

Le hamac est en matière filet respirante. Il  s’utilise également avec un coussin confort qui semble bien moelleux. Je conseille l’utilisation du hamac sans le coussin pour les plus grands et quand il fait chaud (ça paraît évident mais d’après ce que je vois chaque jour, pas pour tout le monde).

hamac filet respirant poussette

coussin confort poussette Cybex Mios

 

  • Le poids

8.7 kilos avec le hamac, le châssis et le panier.

4.3 kg pour la nacelle

3.7 kg pour le hamac

  • Les dimensions de la poussette Mios

Dépliée roue comprises : L 85 x l 42 x H55 cm

Pliée : L 39  x l 50 x H 75

  • Le prix

Châssis Mios + hamac : 609.90 euros

Prix des deux modèles fashion collection (Birds of paradise ou Butterfly) : 749.95 euros

  • Les coloris

7 coloris disponibles en châssis all black, châssis couleur alu

cybex mios poussette coloris infra red cyvex mios poussette coloris classique chassis mystic-pink cyvex mios poussette coloris midnight-blue-black cyvex mios poussette colors mystic-pink-black cybex mios poussette hamac fashion cybex poussette Mios collection fashion 2

2 modèles en édition Fashion : paradise et butterfly, châssis all black

cybex mios poussette hamac fashion Paradise zoom canopy

 

 

cybex poussette Mios collection fashion zoom canopy

  • Les +

+++ habillage sublime (il en existe des classiques). On aime ou on aime pas mais il y a de la recherche et c’est plaisant.


+++ le canopy est extensible!

canopy extensible Cybex Mios paradise

wp-1490789039621.jpg
+++ la barre d’appui rotative et en simili cuir

barre d'appui simili cuir
+++ repose pieds réglable

 wp-1490767682412.jpg wp-1490767539351.jpg repose pieds réglable cybex Mios
+++ guidon réglable en hauteur

+++ le châssis tient debout une fois plié avec le châssis. Ca fonctionne aussi avec le châssis seul mais il faut bien le caler.

poussette qui tient debout pliée Mios Cybex

châssis poussette Mios qui tient debout plié

  • Les –

– Se plie avec le hamac face route seulement

Pourtant, cette vidéo montre qu’il serait possible de trouver un moyen pour la plier avec le hamac face au pousseur.

– A VÉRIFIER EN TEST RÉEL : le repose pied a une courbe très design mais il semble étroit.
– A VÉRIFIER EN TEST RÉEL : hamac qui semble étroit mais à voir également

  • L’avis de BoutdeZou

Côté design, je suis IN LOVE des imprimés de la collection. Je l’ai manipulée sans bébé à l’intérieur et elle est très maniable! Depuis la naissance de mon bébé il y a deux ans, je n’avais pas eu de nouveau coup de coeur pour un habillage de poussette.

Je salue également la maniabilité de la poussette Mios de Cybex. J’utilise régulièrement plusieurs marques de poussettes et je repère rapidement si un modèle est maniable.  Ici ça  semble clairement  le cas. Elle se conduit d’une main (essai sans enfant). Autre élément de confort, les suspensions sont bien là, sur les 4 roues avant et arrières.

J’apprécie que le châssis tienne debout une fois pliée avec le hamac. Le châssis est léger (pour une poussette compacte). J’aime aussi beaucoup le coussin confort qui rend l’assise très moelleuse. Le textile micro perforé du hamac est une bonne idée pour les enfants plus grands l’été. Je suis curieuse de voir comment le tissu se comporte avec le poids de l’enfant (est ce qu’il s’y enfonce ou peut encore bouger) .

Pour conclure, cette poussette visuellement et sur le papier est une très jolie surprise qui gagne à être testée pour voir ce qu’elle donne sur le macadam.

 

Pour ma part, je suis totalement fan du canopy Birds of Paradise. Et vous? Quel est vôtre coloris préféré?

 

Facebooktwittermail

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Deprez Eugenie

    Bonsoir,
    Je pense me laissé tenter par la poussette mios que je souhaiterais utiliser avec la coque cloud q de cybex pour laquelle elle est compatible avec les adaptateurs.
    Je me pose juste la question suivante : est ce que la poussette se plie avec les adaptateurs ou faut il les retirer à chaque fois ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci beaucoup pour ce super article
    Eugenie

  2. 3
    Ber

    Coucou tu l’as testé depuis ou eu de retour de maman qui elles l’ont acheté qu’en penses-tu car elle me plaît beaucoup mais j’hésite à prendre plus compact la qbit plus

    • 4
      BoutdeZou

      Bonjour, je ne l’ai pas testée sur du macadam hors salon. La Qbit n’a pas de suspensions et n’est pas réversible. La Qbit + peut maintenant recevoir une nacelle mais le hamac ne peut se placer face à vous. Quelle sera l’utilisation de votre poussette?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *