Dark Mode Off / On

Pixelo de Lansay, pour les artistes en herbe {test et avis}

Stylo Pixelo LansayPixelo, c’est une nouveauté Lansay que j’ai découverte sur le salon presse du jouet en septembre 2016. C’est un stylo qui permet de colorier en utilisant la technique pointilliste.

  • Comment ça marche?

La boîte Pixelo comprend : 6 bases de dessin animaux (tigre, chat, cheval, perroquet…) ; 4 feutres (1 bleu, 1 orange, 1 rouge, 1 vert).

Le stylo fonctionne avec 1 pile AAA non incluse.

Démo en vidéo :

Pour se servir de Pixelo, il faut Intégrer le feutre fourni dans le stylo Pixelo, pointe vers le bas.

Pixelo comment installer feutre

Lansay indique sur son site que les feutres de marques Tobar peuvent être utilisés quand les éléments fournis ne fonctionneront plus ou pour utiliser encore plus de couleurs!

Allumer Pixelo

allumer le stylo Pixelo de Lansay

Guider le stylo, Pixelo s’occupe de réaliser les points ou des traits, en fonction de comment l’enfant va le guider.

resultat Pixelo Lansay

L’enfant peut réaliser des points, des traits. Les modes graphiques possibles sont variés.

  • A partir de quel âge?

Je le conseille à partir de 6 ans. Pour l’utiliser il faut maîtriser un minimum de bases de graphisme, savoir utiliser l’espace, repérer les zones à colorier, maîtriser les nuances pur répartir les graphismes et les couleurs. De plus, c’est intéressant d’expliquer à l’enfant que le stylo Pixelo permet de reproduire la technique pointilliste et qu’il n’est pas seulement un moyen de moins se fatiguer en coloriant.

  • L’avis de BoutdeZou

Je vous vois venir avec l’argument de “dans mon temps, on apprenait cette technique en cours de dessin. On faisait tout à la main et on s’en sortait très bien”. Bon, ok. Sauf que pour ma part, j’adorais le dessin mais clairement, ça ne m’a pas plus apporté d’apprendre à réaliser la technique du pointillisme à la main. C’était long et du coup, je n’osais pas varier le style du trait de peur d’avoir à tout refaire si le résultat n’était pas à la hauteur. Ce stylo ne rend pas les enfants fainéants mais leur permet d’expérimenter des techniques artistiques intéressantes.

En tous cas, voilà un article, qui, utilisé au bon âge permet de donner confiance en l’enfant : ma Mini BoutdeZou était fière d’avoir terminé son dessin et aussi de l’avoir réussi.

Facebooktwittermail