Dexyane, mon soin quotidien contre l’eczema

Dexyane crème eczema

La vie de maman, c’est du bonheur à 100% mais c’est aussi du stress. Il faut continuer à être disponible pour le boulot et être aussi présente à la maison. Gérer le matin, le soir, les repas du lendemain …. Une vie à 100 à l’heure qui peut laisser des traces.

Depuis quelques années, surtout l’hiver, mes mains souffrent d’eczéma. La peau tire, est très sèche et, par temps de grands froid, devient extrêmement douloureux. Il y a peu de crèmes qui existent sur le marché, en relai des traitements à base de cortisone. C’est ma pharmacienne qui m’a conseillé la crème Dexyane, utilisable quotidiennement sur les mains et le visage.  C’est plutôt pratique pour les nanas comme moi qui n’ont pas envie d’alterner entre les crèmes. Un soin 2 en 1, c’est parfait pour moi!

Récemment, le groupe Pierre Fabre, touché par les crises d’eczéma de mon loulou de 22 mois,  m’a envoyé un tube de cette même crème Dexyane pour essayer de le soulager. Je lui applique sur les joues le matin et sa peau est plus hydratée. Les rougeurs ont disparu progressivement.

  • Les + de la crème Dexyane

+++ Le tube existe en deux tailles différentes (30 ml et 100 ml), ce qui permet d’en avoir un dans le sac à main.

+++ composition sans allergène et sans parfum

+++  apaise la peau et diminue les démangeaisons

  • Les –

– La texture est un peu grasse et il faut prendre quelques minutes pour masser et faire pénétrer la crème.

Mon astuce beauté : pour la journée, la crème étant un peu grasse et pouvant faire briller la peau, j’applique la crème  Dexyane par touches,en premier, avant mon fond de teint ou ma crème teintée  sur les zones irritées. . Ma peau est hydratée, protégée et ne brille pas.

Pour les enfants, elle peut être appliquée sur tout le visage les matins d’hiver. Je m’en sers aussi pour réparer les lèvres gercées de la plus grande.

  • L’avis de BoutdeZou

Pour le moment, cette crème nous convient tout à fait et soulage bien les inconforts liés à la présence d’eczéma. Je ne sais pas si elle peut remplacer un dispositif médical à base de cortisone lors de fortes crises sur le visage. En tous cas, la crème fait bien le job sur les mains. Appliquée plusieurs fois par jour, elle apaise les tiraillements, aide les crevasses à cicatriser et hydrate la peau.

J’aimerai que la gamme soit déclinée en tube de 15 ml pour que ma fille puisse le mettre dans sa poche de manteau et pouvoir l’appliquer sur les lèvres ou sur ses mains facilement.

En attendant que la gamme s’agrandisse, Ducray a développé une application mobile, Dermocontrol, pour mieux accompagner les personnes souffrant d’eczéma. Vous pouvez la télécharger gratuitement et l’installer sur vos smartphones.

application dermocontrol eczema soigner eczema

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *