Doona, un siège auto et poussette à la fois

coque doona test

Simple parenting, c’est une marque de génie qui a conçu la solution de mobilité pour bébé et jeune enfant la plus complète! Cette solution qui répond aux besoins des parents mobiles, c’est la Doona. Une coque convertible en poussette en un clic que je suis ravie de vous présenter grâce à la marque Simple Parenting.

  • La coque Doona 2 en 1 : le principe

Doona, c’est une coque que vous pouvez utiliser en voiture ou en transat d’appoint chez des amis.

Doona coque roues repliées

Elle se transforme en poussette une fois que ses roues sont dépliées.coque Doona en mode poussette

Le guidon a deux hauteurs.

Le dépliage des roues et leur rétractation se font vraiment en 2 secondes par opération. Pour déclipser les roues, il suffit de tirer sur la poignée blanche à l’arrière du siège.

doona déplier roues

Pour les replier, il faut tirer sur la pognée blanche en appuyant sur les roues arrières. C’est très simple.

  • Son prix

Vu la durée d’utilisation de la Doona et la double utilité coque/poussette, le prix est complètement dans la moyenne d’une  bonne coque avec base sans le châssis. Son prix est de 379 euros sur le site Babylux.

J’apprécie que l’habillage pluie soit inclus dans le pack sans supplément.

  • Pour qui?

Les mamans qui font des trajets école/maison 4 fois par jour. Les poussettes étant interdites au sein des bâtiments des écoles, le système de repliage des roues vous sera d’une grande utilité!

les mamans qui vont chercher leur enfant à l’école avec le petit ou la petite dernière tout simplement

les parents qui veulent voyager léger et disposer d’un siège auto pour les transferts

les papas qui généralement ne veulent pas s’encombrer de plusieurs éléments : châssis + coque

les mamans mobiles qui prennent le taxi et ont besoin d’un produit à encombrement minimum

  • Les +

+++ la Doona en mode poussette, permet d’installer bébé face au pousseur, la position la plus sécure, surtout dans des environnements très fréquentés

+++les bons résultats  aux crash test sans la base, la coque est très bonne en frontal et satisfaisant en latéral. Pour en savoir plus, rendez-vous le le blog de Sécurange ICI.

+++ les nombreux accessoires disponibles : sac à langer, habillage pluie, cache roues, protèges sièges, moustiquaires, le sac de transport, une extension de canopy pour le soleil, une moustiquaire.

+++ la simplicité d’utilisation

+++ la coque est juste ULTRA grande! Mon fils de 22 mois et 88 cm y rentre encore et a même encore de la marge. C’est de la folie!!!

bebe 22 mois dans doona

+++ elle est confortable : mon fils ne voulait plus en descendre et a voulu y rester pour se reposer en se berçant.

+++ elle est adaptée aux enfants RGO, reste à confirmer pour les plus petits

  • Les –

– c’est lié au côté compact et 2 en1,  mais il n’y a pas de panier. Vous avez néanmoins la possibilité d’accrocher un sac à langer à la poussette mais il faudra y prévoir la place de ranger l’habillage pluie par exemple quand vous ne vous en servez pas.

  • L’avis de BoutdeZou

Pour moi, la coque 2 en 1 Doona, c’est la solution de mobilité des papas qui veulent bien transporter pleur enfant mais pas gérer plusieurs éléments, des grands parents auxquels on laisse un produit 2 en 1, des mamans qui continuent d’avoir une vie active et prennent le taxi avec leur enfant. Les possibles sont multiples.

Voilà enfin un produit qui répond aux besoins des parents mobiles! C’est une très belle inovation! C’est un vrai produit compact ET confortable. Je salue particulièrement l’effort de la marque  qui n’a pas fait l’impasse sur les accessoires et a développé une série de produits indispensables au confort de l’enfant et même plus encore. Je suis amoureuse de cette coque et poussette adaptée dès la naissance avec le réducteur mais aussi aux plus grands. Je ne l’ai pas encore testé sur le macadam mais cette nouveauté est pleine de promesses que j’ai hâte de confirmer.

coque doona et enfant de 22 mois

 

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *