Voyager au coeur des eaux tropicales à l’Aquarium de Paris!

wp-1487021514987.jpg

Voici une belle idée de sortie familiale pour les enfants, petits et grands. Ce n’est pas toujours facile de trouver une sortie qui soit adaptée à mon loulou de 22 mois et à ma mini de 6 ans et demi. Je me suis dit qu’aller voir des poissons serait ludique et éducatif pour mes deux enfants : la grande pourrait voir en vrai les poissons qu’elle étudie sur sa petite encyclopédie et le petit, découvrir le monde sous-marin.

J’avais souvenir d’avoir été à l’Aquarium de Paris lors d’une soirée professionnelle et j’en avais gardé de belles images. Et surtout, je me rappelais que le temps de visite était adaptée à une visite avec des enfants, comprenez, pas trop longue.

Allez, je vous raconte notre visite et ce que nous avons apprécié!

Si j’interroge ma mini elle me répond : les requins et Zig & Sharko ! Et oui, vos enfants ont même a possibilité de faire une pause dessin animé à mi-parcours !

C’est le top! Jusqu’au 19 mars, l’Aquarium de Paris met à l’honneur le dessin animé diffusé sur Gulli, Zig & Sharko, offrant au jeune public des séances de mini dessins animés (pratiques pour juste faire une petite pause),

cinema ephemere zyd et sharko aquarium pariscomment on réalise un dessin animé

Il y a même des ateliers thématiques où les enfants peuvent colorier un dessin puis le faire plastifier pur le transformer en set!  Zig et Sharko qui débarquent à l’Aquarium de Paris c’est jusqu’au 19 mars 2017!

 

Ma mini était fascinée par les requins et a pris cette photo elle-même!

requin aquarium paris

L’aquarium de Paris, c’est aussi rencontrer des personnels en tenue sous-marine qui effectuent les entretiens des bassins de manière très minutieuse, l’occasion pour les petits et les grands d’entrer dans les coulisses de l’aquarium et d’en comprendre le fonctionnement.

animations aquarium paris

Mon loulou quant à lui a aimé les gros poissons mais aussi pouvoir grimper sur les  rebords des hublots, se pencher et observer les poissons multicolores que l’on croise dans les eaux tropicales. Son gros coup de coeur, c’est le tunnel avec les poissons et les requins, pouvoir s’assoir sur le muret en pierre et prendre son goûter avec son bavoir requin <3.

aquarium paris te enfant de moins de 3 ans

wp-1487020780437.jpg

bavoir lassig pour peinture et repas

Quant à moi, j’ai aimé pouvoir leur faire découvrir les coraux et leurs expliquer que ces plantes des mers étaient des espèces protégées, j’ai aimé les nombreuses  grandes baies vitrées qui me donnaient l’impression d’être au coeur de l’océan, ces poissons colorés qui m’ont rappelé mon voyage au Mexique!

poissons tropicaux aquarium paris

wp-1487019576253.jpg

Côté pratique, l’aquarium de Paris est accessible aux PMR au moyen d’un ascenseur, ne le ratez pas, il est juste là.

aquarium paris accessible pmr

Cet après-midi a été un enchantement. En plus du musée, nous avons pu faire une balade familiale et revoir la Tour Eiffel de près, un ravissement pour ma Mini! Un grand merci à l’Aquarium de Paris de nous avoir invité à visiter son aquarium et l’exposition Zig & Sharko.

vsite tour eiffel et aquarium paris

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *