#wishlistdenoel #1 Le studio de coiffure Barbie {Test et avis}

 

studio de coiffure barbie mattel avis

Je suis une fan inconditionnelle de Barbie et je crois bien avoir transmis cette passion à ma fille. Comme moi, elle est en admiration devant chacune d’entre elle  et trouve de multiples possibilités de jeux dont elle ne se lasse pas. Un jour dans le monde des princesses, elle tombe le lendemain dans une scène de vie plus réaliste. Barbie chez le coiffeur par exemple ou en voyage dans son camping car.

Récemment, elle a reçu de la part de Mattel, le tout nouveau studio de coiffure. C’est une des nouveautés Barbie de la fin d’année 2016. Ma mini et moi-même nous sommes fait une joie de le tester. Mon objectif étant de vous dire si oui ou non, ce jouet est conforme à ce qui est annoncé, s’il mettra des paillettes dans les yeux de vos enfants, en somme s’il est intéressant à offrir à Noël (rapport qualité/prix ; solidité ; fonctions).

  • Le studio de coiffure, présentation

studio de coiffure barbie mattel

Le studio de coiffure Barbie de Mattel est vendu avec une Barbie et des accessoires : un sèche cheveux, un petit peigne, un grand peigne diffuseur de paillettes, un récipient pour verser l’eau, . Avec ce studio, vous pouvez laver les cheveux de la Barbie, le coiffer et lui faire des mèches pailletées grâce au peigne spécial vendu avec.

studio de coiffure peigne paillettes

  • Le test

Ma mini a elle même ouvert la boîte et défait toutes les attaches de sécurité. Elle a également placé chacun des accessoires, le studio de coiffure étant vendu monté.

L’enfant peut se servir du produit sans eau, e faisant semblant de laver les cheveux des barbies. C’est déjà très drôle de pouvoir les installer dans le fauteuil comme chez le coiffeur.

 

Mais l’option très sympa, c’est que l’enfant peut aussi laver les cheveux de ses Barbies pour de vrai puisque le studio de coiffure fonctionne avec de l’eau. Je ne sais pas ce qu’il est pour vous, mais quand j’étais petite, j’adorais les jouets que je pouvais utiliser avec de l’eau. Je trouvais ça beaucoup plus réaliste.

Pour utiliser le jouet  avec de l’eau, il suffit de remplir le bac rose jusqu’au trait :

studio de coiffure lavabo

Ma mini a apprécié cette fonctionnalité car elle lui permet de pouvoir rincer les cheveux de sa poupée sans aller dans la salle de bains, de faire tout elle même. C’est un peu montessori comme jouet :).

studio coiffure barbie mode emploi

  • Les +

+++ Le peigne diffuseur de paillettes fonctionne très bien

+++ les paillettes partent en rinçant les cheveux avec de l’eau ou du shampoing

+++ le lavabo fonctionne vraiment

+++ possibilité de l’utiliser avec ou sans eau

+++ pas besoin de piles

+++ jeu complet avec tous les accessoires nécessaires  : pas besoin d ‘ajouter des récipients pur verser l’eau, il y en a un vendu avec.

  • Les –

Je n’ai pas identifié de -, le jeu fonctionne très bien, pas de mauvaise surprise. Il est conforme à ce qui est annoncé. J’aurai juste apprécié que le jeu contienne une recharge de paillette d’une autre couleur et que la marque commercialise les recharges.

  • L’avis de BoutdeZou

Ce jouet  en plus d’être une très bonne idée, fonctionne très bien. C’est mon gros coup de coeur parmi les nouveautés Barbie pour Noël dont je vous ai parlé ICI. Aussi, je vous le recommande particulièrement en idée de cadeau de Noël. En plus, son prix est très raisonnable (29.99 euros) étant donné que ça n’est pas un jouet à usage unique. Même quand l’enfant ne disposera plus de paillettes, il pourra toujours s’amuser avec. C’est un bon rapport qualité prix, sans risque de mauvaise surprise le jour de Noël.

studio de coiffure mattel avis et test

Ma mini a particulièrement apprécié le fait que l’on puisse faire fonctionner le robinet avec de l’eau et laver les cheveux de sa poupée pour de vrai.

Le jeu est simple à comprendre, même mon fils de 19 mois a compris le principe (peut être aussi parce qu’on a vu sa soeur jouer) et s’est amusé à peigner la Barbie.

En tant que maman, j’ai apprécié l’autonomie que permettait le studio de coiffure : l’enfant peut laver les cheveux de ses poupées en autonomie. De plus, il incite ma mini à prendre soin des cheveux de ses autres Barbie dont certaines avaient bien besoin d’un démêlage.

 

 

studio de coiffure mattel peigner barbie

 

Facebooktwittermail

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *