Chez la nounou, à la crèche et encore plus à l’école, marquer les affaires de votre enfant devient une nécessité.
1. Marquer les vêtements pour ne pas les perdre
Tout d’abord, pour ne pas les perdre ou les retrouver le cas échéant.
Il y a les vêtements embarqués par erreur que les parents ramènent, le gilet oublié sur le banc de la cour de récré, la cache col que le copain aura fait tomber du porte manteau en courant dans le couloir, et bien sûr, le super vêtement que l’on aime tant qui sera emmené par un autre enfant et que les parents ne vous ramèneront pas, parce qu’après tout…. ça leur fait un vêtement gratuit.
2. Marquer les vêtements pour créer un repère visuel
Ensuite, marquer les vêtements, c’est créer un repère visuel sur le vêtement pour aider l’enfant sur le chemin de l’autonomie puisqu’il peut ainsi avoir la confirmation que le manteau ou le gilet est bien à lui, surtout si le copain a le même….
Ce repère visuel peut aussi être mémorisé par le personnel de l’école et minimiser les pertes.
3. Quelle marque d’ étiquettes choisir?
Des étiquettes pour marquer les vêtements et objets (stylos, biberons, crayons…), il y en a des tonnes, proposées par plusieurs marques. En revanche, Stikets est la première marque que je teste, qui propose des étiquettes colorées avec le même logo que sur les autres étiquettes du pack. C’est pour moi ce qui fait la différence.
Cette année, nous avons opté pour le basic pack d’étiquettes Stikets qui a été offert à ma Mini BoutdeZou. Dans ce pack, il y a des étiquettes pour vêtements, des étiquettes autocollantes personnalisées pour objets et chaussures, des étiquettes thermocollantes, deux porté clés personnalisés.
Je l’ai utilisé intégralement pour marquer ses gilets, vestes et manteaux, ainsi que tout son matériel scolaire : cartable, crayons de papier, règles, crayons de couleur, taille crayon.
J’ai même pu marquer la trousse avec le porte clé au nom de l’enfant également.
Le marquage est vite fait, les motifs sont sympas et variés pour correspondre à tous les âges.
J’ai utilisé le pack pour la rentrée au CP de ma fille, il m’a manqué un peu de petites étiquettes pour les crayons (il faut dire que j’ai tout marqué, y compris les crayons de couleur et les feutres!).
La maîtresse trouve très pratiques les étiquettes collées sur les protège cahiers.
Vous pouvez même insérer des photos sur les étiquettes. Pratique pour la maternelle ou quand les enfants ne savent pas lire… voire pour la colonie.
Gros coup de coeur pour les porte clés personnalisés et les étiquettes vêtements aux mêmes couleurs que les autres.