Au secours, mon bébé a 18 mois!

Le temps passe bien trop vite. A chaque moisiversaire je m’étonne que mon bébé ait déjà atteint cet âge. Mais cette fois, c’est différent. Mon bébé a 18 mois! 18 mois! La moitié du parcours avant d’entrer à l’école et de ne plus être considéré comme un bébé!

18 mois, aux yeux des autres, c’est l’âge auquel on est plus tout à fait un bébé mais plutôt un petit garçon en construction.

Et en effet, même s’il restera toujours mon bébé, je dois reconnaître que mon loulou affirme son petit caractère bien trempé. Il maîtrise ainsi très bien l’art du non et les colères se font plus nombreuses qu’auparavant. Niveau moteur, il montre largement son intrépidité et il n’est pas rare de le retrouver tout en haut de l’escalier du lit mezzanine de sa sœur.

Et le matin de ses 18 mois, il nous a fait le plus magnifique des cadeaux. Il a prononcé deux mots plein de tendresse et d’amour : “soeur” et “calin”.

A 18 mois, on ne sait pas dire que non et il y a aussi de belles surprises qui viennent atténuer le fait que mon bébé devient un grand.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *