C’est tendance! La poussette citadine confort est de retour

Zippy light avec coque, nacelle et hamacLes poussettes compactes confort font enfin leur grand retour sur le marché avec de belles innovations : des lignes épurées, des châssis légers, maniables, adaptables avec différents éléments : coques, nacelle souple, hamac.

  • Une poussette compacte confort, c’est quoi?

La poussette compacte confort est compacte et confortable. Non pas que les mini ne soient pas confortables mais enfin, on ressent tout de même moins les secousses avec une bee qu’avec une yoyo…. La compacte confort, c’est la poussette citadine qui pèse entre 6 et 8 kilos, dotée d’un pliage compact et qui offre des possibilités de recevoir des équipements complémentaires au hamac comme la coque, la nacelle… Le hamac est souvent réversible.

  • Les nouveaux modèles

Mon coup de coeur design c’est la Nexo de chez Mutsy

Voir la démo en vidéo ICI

nexo hamac assis  nexo mutsy

 

 

 

 

 

Son prix : 299 euros sans habillage pluie.

Son poids : 8.7 kilos

Ses dimensions :

Pliée : longueur 55 x 51 largeur cm x 93 hauteur cm (pliage à plat)

nexo mutsy pliee

Dépliée : longueur 101x 53 largeur x hauteur 93 cm

Le petit + ? Le guidon cuir!

  • Mon coup de coeur pratique, c’est la Jané Minimum

Jané minimum et matrix

La Minimum de Jané sera commercialisée en octobre 2016 et  c’est mon coup de coeur pratique!

Voir la démo en VIDEO ICI

Son poids: entre 6 et 7 kilos

Elle est l’une des plus confortables car elle reprend le hamac des poussettes premier âge tout confort (Epic, Muum, Rider, Trider…). Le châssis est compatible avec la coque Strata mais aussi la nacelle Matrix et la nacelle souple.jane minimum avec coque

nacelle pliable jané

Le hamac est tellement cocon qu’avec un cale tête réducteur d’espace, il est à mon sens complètement adapté dès la naissance (allongé à plat et face au pousseur, of course).

  • Mon coup de coeur malin, la Zippy Light d’Inglésina

zippy light poussette compacte confort

La poussette Zippy Light est légère, maniable et maline! Elle est compatible avec une coque, le hamac qui se transforme en mini nacelle face au pousseur.

1473112227315.jpg

Zippy light avec coque, nacelle et hamac

Son prix : 307 euros

Son poids : 6.9 kilos

Dimensions :

poussette ouverte : 49 cm x 101,5 x 80

poussette fermée : 31 x 96 x 32

Sa largeur doit vous permettre de passer par les portes avant du bus.

Voilà les dernières nouveautés, la dernière tendance en terme de poussettes! Les fabricants se sont enfin décidés à réinvestir le créneau de la poussette compacte confort. La sortie de la Yoyo de Babyzen a révolutionné le monde de la poussette à tel point qu’il paralysé le marché des compactes confort.  Les années qui ont suivi sa commercialisation, plus aucune poussette de la catégorie n’est sortie. La Scoot de Xplory ets devenue une poussette confort plus lourde, et ne sont restés que les trios habituels ou la Bee de Bugaboo … Cela ne faisait pas beaucoup de choix… Le marché s’est recentré sur la mini poussette, poids plume au pliage compacte. C’est très bien car il y avait peu de modèles ultra compacts existant sur le marché mais ça ne correspond pas non plus à la poussette que la majorité des parents recherche à la naissance de leur enfant.

 

 

 

 

 

 

Fans de poussettes, parents à al recherche d’une poussette pour votre petit bout à naître, je vous ramène une vraie bonne nouvelle en  salon Babycool!

 

Une poussette compacte confort c’est quoi?

C’est le gabarit au-dessus d’une canne!

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *