Mon tout premier DIY: une pochette pour ardoise!


C’est mon tout premier DIY, ma première création faite maison. J’ai pris plaisir à rechercher un tutoriel qui me convenait et  j’ai sélectionné avec soins mes tissus coup de coeur chez Ma petite mercerie étoile. Le biais en strass vient de chez la mercerie la Bobine.
J’ai trouvé un chouette tutoriel sur le blog de Chipie Couture qui permet de réaliser une pochette doublée en molleton permettant de ranger l’ardoise mais les feutres et le chiffon dans des rangements individuels. 

Je n’ai pas suivi le tutoriel à la lettre. Je m’en suis servie comme base technique mais j’ai pris quelques libertés notamment dans le placement des rangements et la non réalisation de la chiffonnette.   

Si vous souhaitez coudre une pochette plus simple, c’est complètement possible. J’aurais par exemple, pu m’arrêter à l’étape de la réalisation de la pochette. 

Il suffit de prendre un coupon de tissu du double de la dimension de votre ardoise (avec 3/4 cm de marge en plus en longueur et en largeur), de le plier en deux et de coudre les deux côtés. Pour la fermeture, vous pouvez soit poser un scratch sur toute la largeur ou faire un ourlet et y passer un cordon. 

Je suis très fière d’avoir osé me lancer et d’avoir abouti ce projet couture. Et ma mini dans tour ça? Qu’est ce qu’elle en pense? Et bien, elle est ravie! Elle a trouvé les tissus supers jolis et le strass l’a complètement conquise!

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *