Grâce à Parole de Mamans et à Bledina, je vais pouvoir vous raconter la vraie histoire de la fabrication des petits pots de vos loulous.
Mercredi dernier, j’ai rencontré un agriculteur qui produit des légumes pour Bledina, des pommes de terre plus exactement.
Sur quels critères sont fabriquées les pommes de terre?
Les agriculteurs sélectionnés par la marque travaillent également pour d’autres clients mais respectent scrupuleusement le cahier des charges imposé par Bledina: le moins de pesticide possible, de multiples contrôles par prélèvements à différents stades d’élevage de la pomme de terre.
Une agriculture raisonnée, comment est ce possible?
Le taux de pesticides étant extrêmement contrôlé et bas dans les petits pots, le producteur n’a d’autre choix que de chercher à enlever les pesticides lorsque celui ci n’est pas nécessaire. Exit donc le pesticide qui donne une belle peau dans tâche par exemple.
Pourquoi Bledina ne fait pas appel à des producteurs bio?
Pour maintenir un coût accessible bien sûr et aussi parce que Bledina préfère travailler avec des agriculteurs locaux (et donc français), pour les encourager à pratiquer une agriculture raisonnée. Et en effet, sachez que le producteur cale toute sa production sur les critères Blédina et les autres clients achètent donc des pomme de terre produite de manière raisonnée.
L’agriculture raisonnée permet aussi à Bledina de s’assurer une production de matières premières sans pénuries. Bledina pourrait tout à fait trouver d’autres cultivateurs bios mais ne pourrait pas arriver au résultat d’excellence qu’elle obtient aujourd’hui sur ses critères. l’agriculture intensive mais raisonnée lui assure une pérennité dans ses conditions de travail avec les agriculteurs et est garante de la qualité des produits contenus dans les petits pots.