Boostito, la chaise haute évolutive qui suit vos envies!

Chaise haute bootsito Bebe Angel

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la chaise évolutive Boostito de la marque Bébé Angel. C’est une chaise haute qui a 3 usages : chaise haute avec ou sans tablette ; petit fauteuil et rehausseur de table.

J’ai découvert que la créatrice de ce produit  était une maman auto entrepreneuse, installée en Bretagne, qui a à coeur de développer des produits innovants à coûts accessibles pour le porte monnaie des familles. Coup de coeur pour la baignoire et le transat de bain made in france dont je vous reparlerai!LOGO OK-09

  • Présentation du produit

logo bootsitoLa chaise haute

chaise haute violet

Hauteur de la tablette depuis le sol : 68 cm

Hauteur entre la tablette et l’assise : 11 cm

Profondeur du plateau: 16.5 cm au plus profond 13 au plus faible

Largeur du plateau : 34 cm au plus long, 10 cm au plus étroit

Dimension entre le dossier de la chaise  et l’entrejambe : 23 CM contre 15 sur la chaise en bois Stokke qui n’est pas exemplaire en terme de place laissé à l’enfant. L’enfant bénéficie donc d’une espace confortable pour s’assoir et la chaise peut convenir aux bébés bien potelés.

Profondeur repose pieds : 9.5 cm

Le réhausseur

rehausseur violet

Hauteur de l’assise : 35 cm contre 26 cm sur une chaise enfant classique

La chaise

fauteuil violet

Hauteur de l’assise : 34 cm contre 24 pour une chaise enfant classique

L’assise de la chaise en mode petit fauteuil est plutôt haute. Cela est certainement lié au fait que  mais peut être est-ce que parce qu’elle est prévue à partir de 3 ans.

chaise haute bootsito bebe angel petite chaise

Les + produits

+++ la facilité de montage. Même ma fille y arrive.

+++ la facilité à passer de la chaise haute au fauteuil

+++ un produit 3 en 1 qui évite de racheter un rehausseur

+++ un prix très accessible

+++ en mode chaise, mon loulou est bien calé et ne risque pas de basculer, le dossier est bien haut et sécurisant

+++ la finition des pieds (ronde) qui évite de rayer le sol et permet de la pousser facilementBebe Angel chaise haute bootsito pieds ronds

  • Les –

– il manque une poignée de portage pour transporter le rehausseur notamment. En mode chaise et fauteuil, elle serait utile également mais heureusement elle est très légère et se pousse facilement avec ss bouts de pieds arrondis

– dos du rehausseur non plat ce qui demande une certaine profondeur de chaise

– le plateau est trop petite pour recevoir une assiette

  • L’avis de BoutdeZou

D’abord intriguée par cette chaise, je la découvre de jours en jours dans ses différentes fonctions que l’on peut complètement utiliser dans la même journée. Le matin, le système Boostito est une petite chaise qui permet à mon loulou de manger son biscuit pendant que je me prépare ; le midi ou le soir, il  peut y prendre son repas. L’avantage c’est que la transformation se fait hyper facilement et que les pièces ne prennent pas de place, elles se rangent facilement.

Je la trouve pratique et ultra simple à monter, même ma fille y arrive! J’aurais apprécié une poignée de portage et aussi que les pieds soient moins haut en version petite chaise pour qu’un petit puisse y monter seul.

L’assise est enveloppante, le dossier bien haut, je sens mon enfant vraiment en sécurité et c’est rassurant. Contrairement à ce qu’il parait visuellement, la chaise est de même hauteur qu’une chaise haute classique (la stokke tripp trapp en l’occurrence). Elle présente en revanche le gros +, d’avoir une  assise  plus profonde et sera de fait plus adaptée aux plus gros gabarits.

Je regrette qu’il n’y ait pas une poignée pour porter le réhausseur et un plateau plus large pour poser une grande assiette.

Je conseille cette chaise haute à tous les parents qui recherchent un produit solide, de très bon rapport qualité prix et qui aura évoluer avec leur enfant.  C’est également un excellent produit pour chez les grands parents si vous recherchez une seconde chaise haute.

chaise haute bebe angle Bootsito avec tablette

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *