Dark Mode Off / On

{A la loupe} Mam, Béaba, Avent, Babymoov, quel est le meilleur choix?

image

Avec cette nouvelle  rubrique, le blog va encore plus loin pour vous aider à mieux faire votre choix de consommation.

Le premier sujet que je vais traiter, c’est celui des pots de conservation pour transporter de la nourriture ou du lait maternel. L’idée m’est venue après que mon lait maternel transporté dans un pot Avent se soit retrouvé renversé au fond de la glacière. Un fait plutôt  triste aussi quand on sait que tirer son lait prend du temps et de l’énergie. Un fait plutôt rageant aussi parce le pot était fermé comme il le fallait. J’ai contacté le SAV  qui a fait l’étonné devant le problème que j’ai rencontré alors que tous les utilisateurs questionnés sur internet  m’ont avoué rencontrer la même difficulté. Je ne cherchais pas à me faire renvoyer des pots gratuitement mais à alerter la marque sur la faiblesse de leurs produits qui peut mettre des parents en difficulté. A la suite de ce billet, je vais d’ailleurs adresser un courrier à la marque pour faire remonter ce sujet.

Comme je vous l’avais annoncé dans ma quinzaine des découvertes, voici les conclusions de mon étude sur pots de conservation. J’ai donc comparé les pots de conservations de 4 marques :

– les portions clip de Béaba

– les pots de conservation Avent

– les  pots de conservation MamBaby

– les Babybols de Babymoov

Le panel est à peu près complet, il manque les Aubert et les Tommee Tippee.

  • Le tableau comparatif!

tableau comparatif pots conservation

  • Le test en vidéo!

  • Les conclusions en quelques mots

Deux bons élèves!

+++ Les portions clip de Béaba

Enfin des pots de conservation pour aliments solides qui tiennent leur promesse : le plastique est solide, la fermeture nickel et sans risque d’erreur, les pots idéaux et les plus complets puisqu’ils permettent le stockage au congélateur, au frigidaire, le transport des aliments et sont totalement hermétiques.

+++ Les pots Mam Baby

Ce n’est pas parce que je suis ambassadrice Mam que je classe les pots dans la catégorie des bons. Je suis avant tout une maman qui sait combien cela est rageant de voir tout son lait renversé dans la glacière et de devoir retourner chercher du lait maternisé parce que je n’ai plus de stock. Ces pots sont parmi ceux que j’ai testés, les plus adaptés à la conservation et au transport du lait maternel. Je n’ai jamais eu d’accident avec ces derniers. En plus, je n’ai pas besoin de les marquer parce qu’aucune maman ne les possède à la crèche.

  • Les mauvais élèves 

– Les pots de conservation Avent :

L’étanchéité des pots n’est pas garantie avec les liquides (du lait par exemple). Malgré plusieurs pots qui se sont vidés, j’ai refait plusieurs essais : pris des pots neufs, fait bien attention à bien visser le couvercle… bref, dès que le pot s’est couché, tout le lait s’est renversé. Trois fois mon petit bout s’est retrouvé sans lait maternel que j’avais passé du temps à tirer. Avant de contacter la marque, j’ai d’abord cherché à croiser avec les avis de plusieurs utilisatrices qui ont été unanimes : ces pots ne sont pas hermétiques pour le transport du lait. Toutes connaissaient le même soucis. Et la réponse de Philips dans tout ça? “Ah bon? Oh, on vous offre une réduction de 20% sur le site”. Ayant vite calculé que cela revenait à m’offrir les frais de port, j’ai demandé si la réduction était valable aussi en boutique. “Et bien non”… Bref, merci, mais votre proposition commerciale n’en n’est pas une et je ne trouve pas cela correct de votre part et les retours clients de semblent pas vous intéresser.

Donc sauf, si vous voulez y conserver de la purée, je ne vous les conseille pas. En tous cas les pots Béaba répondront bien plus à votre attente et sont bien plus pratiques.

Si vous souhaitez des pots multifonctions (et vu que les Avent ne vous seviront à rien si vous souhaitez transporter votre lait), vous pouvez vous orienter sur les pots Babymoov qui ont eux aussi une faiblesse de fermeture mais qui ont l’avantage de pouvoir servir de pots pour réchauffer, stocker de la nourriture quelques jours au frigidaire recevoir des crèmes desserts,…. 

Les pots de conservation Babybols de Babymoov sont en effet assez polyvalents et sont idéaux pour passer du frigidaire au micro ondes, servir d’assiette pour faire manger bébé, conserver des aliments. Oui, sauf que le seul problème c’est qu’ils ne sont pas super hermétiques …. même pas vraiment du tout. Sur les deux lots possédés, plus de la moitié ne se ferme pas correctement. Et pourtant ils sont neufs! Babymoov me les a même changés gratuitement (merci à eux). En conclusion, des pots qui ne tiennent pas vraiment leur promesse mais un service consommateur à l’écoute des retours clients même si cela ne change pas les choses puisque visiblement le problème est récurrent sur tous les pots. Je ne vous les déconseille pas formellement car selon votre usage, ils peuvent vous être utiles mais ne comptez pas les mettre au congélateur ou transporter de la nourriture avec.

 

 

Facebooktwittermail