Samedi c’était la fête de l’école.
Cela faisait longtemps que ma mini attendait ce moment ! Elle avait hâte de nous montrer les danses et les chants qu’elles connaissait par coeur. Nous aussi en fait, puisque nous avions droit tous les jours à une répétition.
Elle est arrivée toute timide avec son papa et son petit frère, toute belle aussi avec son serre tête à paillettes et son ciré Billieblush. La maîtresse avait demandé que les enfants portent un haut foncé, j’avais acheté un top fushia chez DPAM avec une fausse poche en strass.
Les stands de jeux, le salon de thé, et puis, l’heure du spectacle est arrivée. Elle s’est installée avec plein d’assurance, avec ses camarades de classe, sans me réclamer, sans vouloir venir avec moi. Elle était toute fière. Et ils ont chanté, elle a chanté fort et sûre d’elle.
Puis, les élèves se sont installés pour danser. Envolée la timidité, j’ai découvert une petite fille sûre d’elle, qui danse comme une pro, apprivoisant l’espace et faisant ses mouvements jusqu’au bout!
Autant le spectacle de première année de maternelle est souvent frustrant pour les parents : entre les enfants qui ne veulent pas danser, ceux qui pleurent, ceux qui sont trop timides, les chorégraphies trop ambitieuses pour des enfants de cet âge, autant, le spectacle de grande section est plaisant. Tous les enfants sont à l’aise. L’enseignante de ma mini a super bien fait les choses en mettant tous les enfants au même niveau pour leur donner confiance et qu’ils s’amusent sur des chansons enfantines et avec des pas simples. Bravo ma mini, bravo à son enseignante pour ce beau spectacle! Je suis tellement fière de toi 💕