{Test et avis} Sena, un lit parapluie de luxe qui se plie en 2 secondes!

image

Vous mettez combien de temps à déplier votre lit parapluie?

Moi? 2 secondes! Oui, vraiment, je ne vous mens pas! Le lit Sena de Nuna se déplie hyper rapidement. Vous le sortez le sa housse, vous appuyez sur le socle du milieu et hop, le lit est monté!

De fait, je comprends l’engouement pour ce lit et aussi, son prix, un peu plus élevé que la moyenne des lit de voyage.

  • Les conditions du test

Il y a quelques mois, j’ai eu la surprise de recevoir le lit parapluie Sena de Nuna en test. J’étais curieuse de découvrir ce lit dot le prix laisse penser qu’il s’agit d’un super  lit parapluie.

Contrairement à beaucoup de parents, nous étions très satisfaits du lit parapluie que nous avions et ne l’avons jamais trouvé compliqué à monter ou à plier. Si ce n’est qu’il faut respecter un ordre bien particulier pour le déplier sous peine de devoir passer un peu de temps à tout refaire. Surtout, je trouve le confort des lits parapluie un peu spartiates et surtout pas confortables avec le matelas en plastique. Enfin, avec un lit classique, il y a toujours une incertitude sur le temps que vous allez mettre pour plier et déplier le lit. Aussi, la promesse d’un pliage/dépliage rapide m’a t’elle séduite.

J’ai testé le lit avec mon bébé de 8 mois en relai de son berceau en bois dans lequel il  était un peu à l’étroit. Je recherchais un lit plus grand mais pas trop et en tous cas moins qu’un lit 60 x 120.

Le lit Sena avec son réducteur est apparu comme un excellent lit de transition. Mon loulou a adoré se blottir contre les parois en tissu respirant. Il y a fait de très bonne nuits.
image

  • Ses caractéristiques

Utilisation recommandée : dès la naissance et jusqu’à 15 kg (env. 3 ans) mais pour moi, cela dépend du gabarit de l’enfant. La taille standard à 3 ans c’est 94 cm et le lit mesure 107 cm contre 120 cm pour un lit parapluie strandard.
Son prix est de 179 euros sur le site de Natalys

image
image

utilisation recommandée: de la naissance à 15kg

dimensions du produit: h 74.5 x w 107 x l 73.5 cm

dimensions du produit plié: h 85.5 x w 36.5 x l 34 cm
image

Matelas : 94 x 68 cm

image
Ici le matelas du lit Sena avec au dessus,le matelas d’un lit parapluie classique.

Poids : 8,9 kg

A ne pas confondre avec le mini Sena, beaucoup plus petit et adapté jusque 18 mois.

Dimensions du lit ouvert : hauteur 67 x longueur 88 x largeur 63 cm

Dimensions du lit plié : 77 x 26,5 x 26,5 cm

Dimensions du matelas : 50 x 76 cm

Poids : 8.3 kilos

 

  • Les +

+++ un lit ultra facile et rapide à déplier : il suffit d’écarter les pans et d’appuyer au milieu….juste waouh! Pour le replier, ça l’est tout autant!

+++ un lit qui se plie tout aussi rapidement avec le bassinet

+++ Un matelas en tissu confortable

+++ Un lit cocon pas trop grand, idéal pour les plus petits

+++ une table à langer pliable existe en option ICI

+++ la notice de montage avec et sans bassinet réducteur imprimée sur le matelas! Plutôt malin!
image

+++ un bassinet réducteur qui se fixe sur le châssis du lit
image

J’ai utilisé le bassinet jusqu’aux 10 mois de mon bébé. C était parfait,ni trop haut et sans risque qu’il chute, ni trop bas pour moi.

  • Les –

Alors, ce lit parapluie de luxe a t’il des moins? Il en a quelques uns qui ne sont pas forcément des points négatifs à partir du moment où vous faites votre choix en connaissance de cause.

– le lit convient à un enfant jusque 3 ans s’il est petit de taille car le lit mesure 95 cm de long et 94 cm pour le matelas, ce qui est équivalent à la taille moyenne d’un enfant de 3 ans.  Ma fille mesurait 90 cm à deux ans mais elle est très grande.

– le lit plié prend de la place, il est beaucoup plus large et haut qu’un lit parapluie standard.

– Il n’est pas vraiment compact plié.

  • L’avis de BoutdeZou

Si j’en crois les excellentes nuits que mon bébé a passé dans le lit Sena de Nuna, son principal avantage est le confort. Mon loulou y était a beaucoup apprécié blottir sa tête contre les bords alvéolés qui rendent le lit super cocon. Ce lit est donc un lit parapluie de luxe super confortable mais aussi…. au pliage/dépliage ultra rapides… le plus rapide du marché je pense. Le rangement dans la housse est plutôt facile. En tous cas, j’y passe peu de temps, ce qui est bon signe. Le seul point que je regrette est son encombrement, plus important que celui d’un lit parapluie classique.

Pour autant, si vous avez la place dans le coffre, c’est à mon avis un très bon achat si vous partez souvent en déplacement. De même, si vous cherchez un un lit pliant pour prendre le relai du berceau en attendant d’acheter son lit de bébé, c’est le choix idéal.

Si vous voulez suivre l’actualité de la marque, c’est par ici, sur sa page facebook ! https://www.facebook.com/nuna.fr/?fref=ts

Facebooktwittermail

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *