Rerverso Concord vs Dualfix Romer Britax

Je vous avais déjà parlé ICI de mes investigations de siège auto, et je reviens ce soir, vous faire part de mes découvertes du jour.

Aubert faisant des promotions ce jour, je me suis dit que c’était le bon moment pour allez regarder de plus près les sièges autos pour mon loulou qui va bientôt avoir 1 an. Il est encore dans sa coque Pebble de Bébé confort mais clairement plus pour longtemps. Elle est très grande mais mon loulou aussi.

Nous avons pu essayer le siège Reverso de Concord, un siège Rear Facing (dos à la route jusque 105 cm et 23 kg) et un siège pivotant (isofix avec jambe de force), le Dualfix de Romer Britax (dos à la route jusque 4 ans environ).

Le Reverso dont j’avais lu la présentation sur le blog de Sécurange.

wp-1457900784485.jpg

J’aime :

– le siège semble grand et permet à un enfant de rester dos à la route jusque 104 cm

– le siège est léger (9 kilos) par rapport au Dualfix

– le repose jambes qui évite à l’enfant de ne pas salir le dossier de la banquette

– son excellente note aux crashs test : très bon en frontal et bon en latéral (source sécurange)

Je n’aime pas :

– le harnais qui se règle par le bas et du coup, le clip d’attache qui arrive au niveau du sternum

1457900884769.jpg

– la têtière, l’inclinaison du siège qui se règlent avec des  molettes

– une position inclinée par énorme

Le Dualfix de Romer Britax : mon loulou y est vraiment bien installé.

wp-1457900543795.jpg

J’aime :

– que la coque soit cocon et protectrice,

– que le siège soit pivotant

– qu’il prenne moins de place que le Reverso

– les réglages faciles

Je n’aime pas :

– seulement deux positions en position dos à la route

– la note satisfaisante en choc latéral (mais bon en frontal) (source sécurange)

– le prix

–  la légère impression que le siège ne va pas jusque 104 cm même face route mais peut être n’est-ce qu’une impression….

En conclusion, mon mari a préféré le Reverso, moi le Dualfix. Maintenant, le Reverso durera clairement plus longtemps mais je n’aime pas la possibilité de ne pas pouvoir changer d’avis. Il sera dos route, pas d’autre choix. A la fois, vu la taille de mes géants, je serais obligée de passer à un bouclier en intermédiaire alors….. j’écarte peu à peu l’argument de la durabilité même si j’avoue que pour 500 euros je trouve ça dommage.

Au fond, les coques durent de plus en plus longtemps, 15 à 17 mois pour les plus petits gabarits et les sièges Isize  devraient venir prendre le relais. Cela permettrait aux constructeurs de développer des sièges qui durent plus longtemps. Au lieu de cela, on se retrouve avec des sièges hypers chers dont on a raté la moitié de l’utilisation… Bref, nous y retournerons pour essayer le Max Fix de Britax  et le Two Way Pearl de Bébé Confort. Après discussion avec FollowM, je m’aperçois que le critère important est finalement que bébé puisse rester dos route jusque ses 13 kg ….il en est loin et je crains qu’il n’ait atteint la taille limite au dos route sur les sièges pivotants non rf bien avant. Nous devrons peut être opter pur un rf dans la voiture de papa. J’ai consciemment exclu le Sirona de ma recherche car finalement, j’ai eu l’occasion de le tester en dos route, bébé y était très bien mais le bouclier utilisé en face route est beaucoup trop volumineux à mon goût!

Et pour ma voiture, j’ai fait mon choix sans trop me poser de question et je pense opter pour l’Axissfix de bébé confort (ou le Maxfix?).

Merci à Marilyne et Caroline de la team Sécurange pour leur aide précieuse.

 

Facebooktwittermail

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Ju

    Ah cool sympa ! Avec mes malades j’ai pas pu sortir…. ici j’ai utilisé la coque red castle inclinable jusqu’a se 18 mois bien passé. La tête ne dépassait pas ! Petit gabarit il ne fait que 11 kg pour 27 mois…. Du coup j’ai opté pour un romer versafix car Mr à catégoriquement refuse que j’achète un dos-face route…. Et puis la il va falloir que j’arrive à le raisonner que le 2ème siège Best plus aux normes il a plus de 8 ans et a cette époque je dirai qu’on ne faisait pas vraiment attention à tout cela.
    A bientot.
    Ju

    • 2
      BoutdeZou

      Waouh la coque red castle jusque 18 mois, c’est fort! Elle n’est pas réputée pour être très grande. Ici, c’est un peu l’inverse, j’ai des petits géants :). Mon loulou n’est pas gros mais grand alors forcément ça n’est pas évident de se dire qu’on va acheter un siège hyper cher pour une durée limitée. Mais je privilégie leur sécurité et donc j’aviserai par la suite, quitte à passer sur un siège bouclier ou un siège type advansafix s’il est testé un jour. Je te conseille en effet de changer parce que les normes évoluent, les plastiques du siège à mon avis se modifient et le siège peut ne plus être aussi protecteur. Quel serait ton budget? Merci pour ton message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *