Dark Mode Off / On

3 bonnes raisons d’utiliser le nouveau biberon anti colique 320 ml MAM!

Mam nouveau biberon anti coliques.jpg

Ca n’est pas parce que bébé grandit qu’il n’a plus de troubles digestifs et de coliques.  Pourtant, à en croire l’offre des biberons spécifiques existante sur le marché, les coliques s’arrêtent chez le jeune enfant qui prend un biberon d’une quantité maximum de 10 ml (les bibs contiennent 240 ml mais si vous ajouter le lait, les céréales et peut être une épaississant à la préparation,  ça fait juste dans le biberon. Et ça, Mam l’a bien compris puisque la marque a décidé de proposer son biberon anti colique iconique en quantité de 320 ml.

  • Un nouveau biberon anti-colique de 320 ml dans la gamme Easy Start

Mercredi, Mini, Babyboy et moi-même, avons participé à une chouette journée de présentation de la nouveauté MAM Baby. J’avais hâte de découvrir la toute dernière nouveauté de la marque: le dernier né de la gamme Easy Start, le biberon anti-coliques d’une contenance de 320 ml.

Il existe en 120 ml pour les tous premiers biberons, en 240 ml à partir du moment où bébé prend plus de 90 ml de lait.

Si votre enfant prend plus de 210 ml de lait et des céréales, vous pourrez donc continuer à utiliser le biberon anti coliques.

  • Les coliques, un trouble du nourrisson uniquement?

Après tout, savez-vous ce que sont les coliques?

Pour ma part, j’ai le sentiment que les coliques regroupent l’ensemble des troubles digestifs dont peut souffrir un bébé à partir de 4/5 semaines.

Le Dr Dugravier, présent lors de cette présentation pour animer une table ronde sur les troubles digestifs, coliques et RGO, a défini les coliques comme étant un trouble digestif chez le nourrisson causé par un ou plusieurs facteurs : le mode d’alimentation (sein, biberon), l’alimentation elle-même (quel lait?), la digestion,…

Une définition qui m’a beaucoup éclairé sur le fait que des coliques pouvaient durer bien plus longtemps que les premiers mois de vie d’un enfant. Pour lui, les coliques ne sont pas une fatalité mais peuvent être résolus en considérant un ensemble de facteurs cités précédemment au cours d’une consultation pédiatrique. L’écoute tient, pour lui, une place de choix, car des parents stressés, fatigués par les pleurs d’un bébé  ont aussi besoin de parler et d’être conseillés voire de prendre l’air pour sortir de ce qu’il appelle la “préoccupation maternelle primaire” qui fait que la maman ne dort plus, ne mange plus et n’a plus que pour seule obsession son enfant.

Autant d’éléments qui justifient que l’enfant puisse avoir besoin d’un matériel de puériculture adapté pour ses repas bien au-delà des 3/4 mois.

Le biberon MAM anti-colique apparait donc comme une solution possible pour aider l’enfant à avoir une meilleure digestion même après les 6 mois de l’enfant.

 

  • Quel + du biberon anti-coliques par rapport à un biberon classique?

– la base aérée MAM prévient l’ingestion d’air et réduit ainsi les coliques de 80 % des bébés qui l’utilisent

– ouvertures ultra larges pour un remplissage et un nettoyage aisés

– une fonction autostérilisante en fait un article idéal pour les sorties !

Merci MAM d’avoir pensé à nos grands bébés et à leur petit ventre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittermail